Plan stratégique de développement : le District Autonome du Haut-Sassandra et Marahoué identifie les priorités à exécuter

photo Daloa 2
59 / 100
photo Daloa 1
Exif_JPEG_420

 Mathieu Babaud Darret , ministre-gouverneur du District Autonome du Haut-Sassandra et Marahoué a procédé à la cérémonie d’ouverture de l’atelier de restitution du diagnostic de planification et de programmation du plan stratégique de développement du district Autonome du haut sassandra , Marahoue , en compagnie du Préfet d’Issia, Tra Bi Koué Jean Bruce , représentant le préfet de région , préfet du département de Daloa Koffi Kouamé . Plusieurs temps forts ont marqué les travaux . Il s’agit des travaux en commission , la restitution du diagnostic , les travaux en plénière. En effert, l’objectif général et l’atelier est la restitution du diagnostic stratégique et la définition d’une stratégie de développement durable du territoire du District, avec la participation des principaux acteurs du développement durable et surtout de terminer un programme pluriannuel d’investissements et de développement .

Au total , les travaux en atelier ont permis d’identifier 17 orientations stratégiques , 49 objectifs spécifiques , 189 actions clés et 140 actions prioritaires. Durant les deux jours de travaux , cet atelier a mobilisé 100 participants répartis en quatres commissions . Le préfet d’Issia Tra Bi Koué Jean Brice , a mis fin aux travaux de cet atelier en remerciant les responsables du District Autonome du Haut-Sassandra – Marahoue . Il faut noquer cet atelier a permis aux uns et aux autres d’acquérir une bonne connaissance des activités que mènent le District Autonome du Haut-Sassandra et Marahoué.

Prince Adero ( correspondant régional)