Mairie d’Agnibilekrou : Un excédent budgétaire de 441213405 f CFA

photo abengourou 2 1
60 / 100

Dans son allocution de bienvenue, le premier adjoint au maire , Mamadou Toungara qui représentait le ministre maire Fofana Siandou après ses salutations d’usage a donné l’assurance à toute la population présente que la nouvelle équipe municipale a pris l’engagement de respecter ses promesses électorales vis- à – vis de ses administrés. Aussi, pour la bonne gouvernance, il faut de temps en temps faire le point des moyens que l’État a mis à leur disposition et l’état d’avancement des travaux entrepris. En la matière, a- t- il précisé, certes les investissements sont encore au point zéro. Et que les moyens disponibles ont servi au paiement des salaires et indemnités , ainsi que les abonnements le tout portant sur un montant de 23181482 francs Cfa .Toutefois a-t-il continué pour dire le ministre -maire Fofana Siandou n’a pas attendu la disponibilité du budget pour agir.

photo abengourou 2
Mairie d’Agnibilekrou : Un excédent budgétaire de 441213405 f CFA 4

En effet, a t-il précisé, la voirie et le ramassage des poubelles sont depuis un certain temps la préoccupation du maire. Avant d’achever : « Qu’une mairie, c’est une politique inclusive qui demande l’implication de tous les contribuables. Que chacun puisse se mobiliser parce que le maire tient au bien-être de ses administrés et ne lesinera pas sur les moyens pour agir ».

Le représentant du préfet , a rassuré que l’équipe municipale aura toujours l’appui institutionnel et du soutien du préfet pour tous les investissements au profit du mieux être des ses administrés.

photo agnibilekrou 1
Mairie d’Agnibilekrou : Un excédent budgétaire de 441213405 f CFA 5

Au titre de l’année 2023, le compte administratif du maire qui laisse un excédent budgétaire de 441213405 francs Cfa sur un budget annuel estimé à 1112823000 franc Cfa prenant en compte les excédents de l’année 2022 qui a été adopté par les 47 conseillers municipaux présents dont 15 d’entre eux ont agi par procuration.

Le Trésorier général, Olivier Doua, après avoir apporté des éclaircis, avant l’adoption de cette gestion a souhaité que l’excédent coïncide avec efficacité.