Port autonome d’Abidjan : Le Trafic de navires de croisière poursuit son avancée

photo bateau 2 1
58 / 100

Le SEVEN SEAS MARINER, un luxueux navire, le premier au monde composé uniquement de suites avec balcon, a accosté ce jeudi 9 mai 2024, au Port d’Abidjan , avec 442 passagers-plaisanciers à son bord.

photo bateau 1
Port autonome d’Abidjan : Le Trafic de navires de croisière poursuit son avancée 4

Une escale de quelques heures, qui a permis aux croisiéristes de découvrir quelques sites touristiques de la Côte d’Ivoire, entre autres la Cathédrale Saint Paul et le musée des civilisations au Plateau, le jardin botanique et l’orphelinat de Bingerville, ainsi que la ville historique de Grand-Bassam.

Selon le site du Port autonome d’Abidjan, ce bateau de croisière exploité par Regent Seven Seas Cruises, mesure 216 mètres de longueur, 28,8 mètres de largeur avec un tirant d’eau de 7 mètres. Il compte un total de 350 suites. Ce trafic de croisière en développement au port d’Abidjan fait l’objet d’une attention particulière de la part de l’Autorité portuaire.

photo bateau 3
Port autonome d’Abidjan : Le Trafic de navires de croisière poursuit son avancée 5

Il faut noter que Regent Seven Seas Cruises est la 3ème compagnie de croisière au monde, selon un classement réalisé en 2021 par Luxury Travel Intelligence (LTI).

Rodrigue Cofye