Sécurité routière : La direction régionale du transport du Haut-Sassandra en campagne de sensibilisation pour zéro accident

photo Daloa 4
59 / 100
photo Daloa 1
Exif_JPEG_420

C’est dans ce cadre que pour mener à bien cette sensibilisation routière , le directeur régional et son équipe vont vers les autorités coutumières , les guides religieux pour les impliquer dans cette sensibilisation routière au sein de leurs communautés .En effet,  l’assistant du DR du transport,  Soro Ouanna Alassane,   a fait savoir que la grande sensibilisation est du coté des conducteurs des engins à deux et trois roues. Qui selon lui, sont souvent conduits par des jeunes de moins de 18 ans . Ceux là , dit-il n’ont aucune conscience en matière de prudence . Soro Ouanna Alassane poursuit pour dire qu’après la phase de sensibilisation , ils passeront à la répression. «  La vie est sacrée , il faut la préserver. Je déplore le manque d’immatriculation de ces engins à 2 et 3 roues. La direction de transport demande à ce que les usagers de la route respectent les règlements du code de la route. Cela nous évitera les accidents inutiles pour éviter d’endeuiller les familles », exhorte-t-il a-t-il .

photo daloa 2
Sécurité routière : La direction régionale du transport du Haut-Sassandra en campagne de sensibilisation pour zéro accident 4

Il faut noter quer cette campagne de sensibilisation routière qui bat son plein dans la région du Haut-Sassandra, sous la conduite de Diarrassouba Daouda , directeur régional du transport va s’étendre sur 5 ans.

 Prince Adero ( Correspondant régional).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.