La direction régionale du transport du Haut-Sassandra , sous la conduite du directeur régional , Diarrassouba Daouda, a entrepris depuis quelques semaines une vaste campagne à travers la région pour freiner le taux d’accident.
C’est dans ce cadre que pour mener à bien cette sensibilisation routière , le directeur régional et son équipe vont vers les autorités coutumières , les guides religieux pour les impliquer dans cette sensibilisation routière au sein de leurs communautés .En effet, l’assistant du DR du transport, Soro Ouanna Alassane, a fait savoir que la grande sensibilisation est du coté des conducteurs des engins à deux et trois roues. Qui selon lui, sont souvent conduits par des jeunes de moins de 18 ans . Ceux là , dit-il n’ont aucune conscience en matière de prudence . Soro Ouanna Alassane poursuit pour dire qu’après la phase de sensibilisation , ils passeront à la répression. « La vie est sacrée , il faut la préserver. Je déplore le manque d’immatriculation de ces engins à 2 et 3 roues. La direction de transport demande à ce que les usagers de la route respectent les règlements du code de la route. Cela nous évitera les accidents inutiles pour éviter d’endeuiller les familles », exhorte-t-il a-t-il .
Il faut noter quer cette campagne de sensibilisation routière qui bat son plein dans la région du Haut-Sassandra, sous la conduite de Diarrassouba Daouda , directeur régional du transport va s’étendre sur 5 ans.
Prince Adero ( Correspondant régional).
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.