Glerou Muller Simon , représentant du ministre du Commerce et de l’industrie, a procédé a la cérémonie de lancement officielle de la 3ème édition du Gala des PME, ce mercredi 22 mai 2024, a la salle de conférence de la chambre de commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire (CCICI). Ce, en présence du représentant de l’ambassade de France et du Royaume chérifien.
Cette initiative qui vient compléter celles déjà existantes sur le territoire national, se veut une plateforme de promotion et de visibilité pour les petites et moyennes entreprises locales. Ainsi, l’objectif principal du Gala des PME est d’accompagner de façon pérenne ces petites et moyennes entreprises présentes sur le territoire ivoirien. Pour cette édition, les initiateurs ouvrent la lucarne sur la création d’un pôle en faveur des étudiants , lors des rencontres b to b. Dans son discours inaugural, le président du comité d’organisation, M. Touré, a présenté les grandes articulations de la 3e édition du gala des PME qui est un événement majeur. Il a par ailleurs annoncé que la gala des PME aura lieu le 19 juillet prochain, au Sofitel hôtel ivoire. Elle aura pour thème: « Crowdfinding,un Instrument innovant pour les PME de Côté d’ivoire». Au nombre des innovations majeures, le Pôle emploi des jeunes en quête d’emploi au sein des entreprises.
Glerou Muller Simon ,a souligné que, lors de cette édition du Gala des PME, quatre (04) catégories sont en compétition et 15 prix qui seront décernés au lauréats. Le représentant de Dr Souleymane Diarassouba, a au nom du ministre, par ailleurs parrain de l’événement, transmis ses salutations les plus chaleureuses et ses encouragements au comité d’organisation et a livré le message du ministre. Selon lui, le gala des PME est devenu un événement incontournable pour notre communauté, une véritable vitrine de l’excellence et de l’innovation. « cette cérémonie illustre parfaitement la vitalité et le dynamique des tissus économique. Pour cela, je tiens à rendre hommage aux organisateurs de ce prestige évènement et plus particulièrement à Madame Kouyaté Awa commissaire Général du BM pour son dévouement, sa vision pour la promotion des entreprises ivoiriennes. Car, grâce à votre passion. Cet événement d’envergure est devenu une plate-forme essentielle pour la reconnaissance et la variation des PME », a-t-il- dit . Pour sa part, la commissaire générale du Gala des PME, Kouyaté Ahoua, a adressé ses vifs remerciements au ministre Souleymane Diarrassouba qui contribue à faire du PME depuis la première édition, une réussite. Le Succès de cet évènement et le soutien continue aux entrepreneurs ivoirien pour cette année. « nous organisons à mettre en œuvre, à honorer et à mettre en lumière des réalisations exceptionnelles des Petites en moyennes entreprises dans la mesure où les opportunités sont présentes lors de la cérémonie de remise de prix et de la créativité de nos entrepreneurs. Pour ce faire, les PME et TPE ivoiriennes ont juste à répondre à l’appel à candidature en postulant car cette initiative a reçu le soutien du ministre Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME », a-t-elle expliqué.
Notons que le gala des PME a été initié par Kouyaté Ahoua, CEO Kafouya, avexc pour objectif de pour promouvoir les petites et moyennes entreprises ( Pme).
Julien Koffi ( stagiaire)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.