Un nouveau chapitre pour Safia Faraj
Reconnue pour ses compétences dans le secteur de l’économie numérique et sa connaissance approfondie des enjeux de la transformation digitale en Afrique, la nouvelle tête de proue d’Atos sur le Continent est la première femme à occuper le poste de Directrice Afrique de la firme. Auparavant, elle a été, pendant 04 ans, la Directrice Afrique des Opérations de la société Tech dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à près de 7.216 milliards FCFA. Et, depuis plus d’une dizaine d’année maintenant, elle en dirige la branche Marocaine.
S’exprimant sur cette nomination, Safia Faraj a déclaré : « Je suis très honorée de prendre la direction générale d’Atos en Afrique et de poursuivre notre mission cruciale de transformation numérique sur ce continent dynamique. Je connais bien notre entreprise, ses valeurs, et je m’engage à exploiter notre expertise collective pour mener des innovations révolutionnaires, en matière d’infrastructure cloud hybride, de services numériques et de plateformes de données. Je compte accélérer la transformation numérique du secteur public et privé dans toute l’Afrique. En outre, je suis ravie de poursuivre mon rôle en tant que Directrice d’Atos au Maroc, renforçant ainsi notre présence et notre impact dans la région. »
Dans le cadre de cette responsablilité supplémentaire et supérieure qui lui est confiée, Safia Faraj devra non seulement s’incrire dans la trajectoire de croissance à 02 chiffres du groupe sur le Continent, mais aussi conduire la vision ambitieuse d’Atos pour l’Afrique. Une vision axée sur le développement de services cloud et de solutions basées sur l’intelligence artificielle, autant que sur l’accélération de la transformation numérique du secteur public et privé, des services financiers, ainsi que des opérateurs de Télécommunications. A ce poste, elle succède à Alpha Barry qui, cependant, ne sera pas très loin de ses anciens bureaux. En effet, il sera, dorénavant conseiller spécial auprès de la direction générale d’Atos en Afrique et sur les marchés en croissance.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
à lire aussi :
.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.