Cité ADO-Yopougon : Un marché illicite de carburant bat son plein

TOF CARBURANT 2
56 / 100

Depuis quelques mois, un réseau de contrebande de carburant opère à la Cité ADO de la zone industrielle de Yopougon, route de N’dotré.

TOF CARBURANT 3
Cité ADO-Yopougon : Un marché illicite de carburant bat son plein 3

Plusieurs camions citernes opèrent sur l’un des parkings de ladite  cité au vu et au vu et au su de tous les habitants qui s’inquiètent non seulement de leur santé mais également pour leur sécurité.

Le carburant est  manipulé en plein air avec tous les dangers que cela représente pour les riverains. « Cette pratique a commencé à dégrader le bitume », s’insurge  un habitant. « Nous ne pouvons pas rester les bras croisés », a fustigé  un riverain.

Le syndic a initié des rencontres avec les responsables sans suite.

Les habitants ont  donc décidé de saisir les autorités afin de mettre  fin à ce commerce illicite de carburant dans leur cité.

«  C’est un phénomène très dangereux. Nous dénonçons ces transactions de carburant au sein de notre cité » a déclaré  un autre  habitant avant de conclure : «  j’irai personnellement porter plainte au 38ème arrondissement. »

Rappelons que ces opérations se déroulent à quelques mètres de l’école primaire de ladite cité. Les populations sollicitent l’aide des autorités avant que le pire n’arrive.

La Rédaction