Secteur du BTP : La 1ère édition du Forum des innovations technologiques du bâtiment et des travaux publics, lancée

soro DT
60 / 100

La première édition du Forum des innovations technologiques du bâtiment et des travaux publics a été lancée le mercredi 29 mai 2024, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Cet évènement prévu du   24 au 26 juin 2024 est organisé par la Confédération des Pme-Pmi du BTP en Côte d’Ivoire chapeautée par l’inamovible Soro Doté.

Promouvoir l’innovation dans le BTP et la vulgarisation des solutions innovantes et technologiques émergentes dans le secteur du bâtiment est l’un des objectifs de la Confédération des Pme-Pmi du BTP en Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, le mercredi 29 mai 2024, l’équipe dirigée par Soro Doté a procédé au lancement officiel de la première édition du Forum des innovations technologiques du bâtiment et des travaux publics.

Laquelle édition est placée sous le parrainage d’Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget. En effet, lors de la cérémonie de lancement, Soro Doté, a relevé que l’objectif est d’éradiquer l’effondrement des immeubles et autres édifices à Abidjan et à l’intérieur du pays, mais surtout de lutter efficacement contre les constructions anarchiques. « Nous voulons à travers ce Forum apporter notre pierre à l’éradication des édifices et des constructions anarchiques. C’est pourquoi, durant 3 jours, des experts et spécialistes du domaine vont croiser la réflexion pour proposer des recettes et solutions efficaces », relève-t-il.

Il a par ailleurs souligné que c’est un forum de formation, de stage et d’affaires d’échange entre professionnels du Btp et entre ces derniers et leurs clients potentiels d’innovation technologique du bâtiment à l’ère du numérique. Mieux qui se présente comme un creuset, comme un lieu privilégié. Des conférences et tables rondes thématiques, des sessions interactives, des rencontres B to B  meubleront Urbanik 2024.

 Après la série des allocutions, place a été faite à un panel de haut niveau qui ont permis à des experts de décortiquer le thème, donnant, ainsi un avant-goût de ce qui va se passer du   24 au 26 juin 2024, à la Caistab, au Plateau.

Rodrigue Cofye