La CITÉ KROM 1 et l’entreprise KROM & CO IMMOBILIER dans le viseur du MCLU
Le communiqué révèle que « le Service de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a identifié à M’BATTO BOUAKÉ, dans la commune de Bingerville, des travaux de construction d’un programme immobilier dénommé CITÉ KROM 1, entrepris par l’entreprise KROM & CO IMMOBILIER. »
Selon les informations fournient par le communiqué en question, ce projet ne figure pas dans la banque de données du MCLU : « le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) porte à la connaissance des populations qu’il n’existe, dans sa base de données, aucun programme immobilier agréé dénommé CITÉ KROM 1 (…) Par conséquent, le MCLU invite toute personne désireuse de souscrire à un programme immobilier, à toujours faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses Services ou en consultant sur le site Internet du Ministère (www.construction.gouv.ci), la liste officielle des promoteurs immobiliers agréés et celle des programmes immobiliers agréés. » Peut-on lire dans le communiqué.
Dans le même communiqué, le MCLU « attire également l’attention des entreprises du secteur qui ne sont ni connues du Ministère », encore moins agréées par ses services, « et qui usent de publicités à caractère mensonger sur les réseaux sociaux ou sur des panneaux d’affichage publicitaire, que de tels actes sont contraires aux dispositions légales et réglementaires, en matière de construction et d’urbanisme, et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues à cet effet. Une fois de plus, le MCLU invite les promoteurs immobiliers au strict respect de la réglementation en vigueur. »
La rédaction
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.