Orange Bank Africa récompensée aux African CIO Awards

OBA est engagée dans l'inclusion financière en Afrique
88 / 100

Il faut savoir que les African CIO Awards récompensent les Directeurs des Systèmes d’Informations (DSI) Africains. Parmi les Ainsi, en combinant la puissance de l’Intelligence Artificielle (IA) aux produits bancaires classiques, l’algorithme permet, par exemple, à des clients non bancarisés, de contracter un prêt bancaire en moins de 10 secondes, sans condition de revenus, ou encore de se constituer une épargne, via l’offre digitale Tik Tak d’OBA. A la réception de son Prix, Affi Jean-Yann Attoungbré a déclaré : « Ce Prix souligne la qualité exceptionnelle des équipes d’OBA et notre détermination à offrir des services financiers accessibles et transparents. Nous continuerons à repousser les limites de l’innovation pour mieux servir nos clients. » Ajoute le DSI d’OBA.

305225896 481914100612306 915025206252565407 n

Quant à Jean-Louis Menann-Kouamé, le Directeur Général d’OBA, il a partagé ceci : « Pour produire des crédits en masse au profit des populations, 24h/24, de façon instantanée, nous sommes tenus d’améliorer constamment nos plateformes techniques et processus d’exploitation. C’est une fierté de constater que le modèle est devenu incontournable dans le quotidien des clients et qu’il fait l’unanimité auprès des experts en technologie. Nous sommes impatients de pouvoir le dupliquer très prochainement au Sénégal. » A-t-il confié.

Née d’un partenariat entre le Groupe Orange et le Groupe de bancassurance NSIA, deux acteurs de premier plan sur leurs marchés respectifs, OBA ambitonne de renforcer l’inclusion financière dans la zone UEMOA, afin d’améliorer la qualité de vie des populations. Pour ce faire, la banque 100% digitale, basée à Abidjan, Côte d’Ivoire, s’appuie sur l’expertise, en matière de services financiers, de sa maison-mère, ainsi que sur ses 16 ans d’expérience dans plus de 17 pays Africains. Depuis son lancement, OBA a connu une croissance rapide matérialisée, à l’heure actuelle, par ses plus de 1.400.000 clients en Côte d’Ivoire. En 2023, elle a accordé plus de 300 milliards de crédits, pour une collecte de plus de 230 milliards d’épargne.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.