Gestion des affaires et du développement durable: Touré Ahmed Bouah honoré Docteur Honoris Causa

photo TAB 2
51 / 100

Dada Samuel , Vice-président de l’Université of Abidjan a donné les raisons du choix porté sur le  PDG du groupe Sophia-Sa, M. Touré Ahmed Bouah. Car, il est une personnalité exceptionnelle dans la société,  avec ses actions et projets qui parlent d’eux-mêmes. Selon lui, le leadership visionnaire de Touré Ahmed Bouah a su guider avec succès SOPHIA SA et jouer un rôle clé dans la conception et la réalisation de Akwaba City, une ville nouvelle prometteuse pour la région du Grand Abidjan. Ce projet ambitieux, couvrant 14 000 hectares sur l’axe Abidjan-Anyama, vise à créer un nouveau hub économique capable d’accueillir environ 3 000 000 d’habitants d’ici à 2030. Grâce à son engagement, il a contribué au développement urbain en créant des communautés inclusives et prospères.

« Cet homme a fait des réalisations exceptionnelles et remarquables. Pour ce faire, sans exigence de thèse, nous reconnaissons de façon prestigieuse sa contribution remarquable à la société, à la culture, aux sciences et aux arts », a-t-il expliqué. De plus, le Vice-président de l’University of Abidjan , a indiqué que l’une des raisons majeures de cette distinction en faveur de Touré Hamed Bouah est la mise en place du projet Akwaba City dans la mesure où cette initiative influence des secteurs d’activité et la société en inspirant d’autres à atteindre l’excellence. « Son projet a une influence culturelle, sociale et contribue à façonner les valeurs sociales, notamment le leadership d’innovation.

photo TAB
Gestion des affaires et du développement durable: Touré Ahmed Bouah honoré Docteur Honoris Causa 3

Le Conseil de l’Universityé dit être favorable pour le choix porté sur Touré Hamed Bouah. Car, il est l’unique candidat à ce titre . « Nous avons mené les enquêtes et il est plus qualifié à ce titre pour cette année », clarifie, Dada Samuel, vice-président de University of Abidjan.  

En ce qui concerne le groupe Sophia-SA, avec à sa tête , Touré Hamed Bouah jouant, un rôle essentiel dans la construction et la réalisation d’Akwaba City, ville nouvelle qui permet et promet de transformer la région du Grand Abidjan. « Après analyse, nous avons et convaincu que le projet Akwaba city est une belle initiative. C’est pourquoi , nous avons trouver que c’est important de l’honorer. Ses contributions au développement, son engagement dans le développement durable et son rôle à la création de communauté inclusive et prospère conduite un impact significatif sur la qualification de vie des habitants de la region », a souligné  Dada Samuel.  

Au terme de cette rencontre avec la presse, le Vice-président de l’University of  Abidjan (UNIABIDJAN) , a souligné que son engagement envers le bien- être de la communauté locale illustrée par ses initiatives et ses programmes de responsabilité sociale démontre sa volonté de donner un développement .

Julien Koffi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.