Caroline Petit, directrice générale de Jumia Côte d’Ivoire) : « Nous nous adaptons aux exigences des consommateurs »

jumia B22
60 / 100

 Quel bilan faites-vous des 12 ans de présence en Côte d’Ivoire ?

Jumia entretient son leadership tout en travaillant à faciliter davantage la vie des consommateurs ivoiriens à qui nous proposons aujourd’hui, plus de 590 000 produits en ligne. A travers une centaine de boutiques officielles toutes catégories à savoir mode et beauté, électroménagers, téléphones, informatiques, agriculture, articles pour bébé etc.   

Nous remarquons du nouveau concernant les marques…

Effectivement plusieurs partenariats avec des marques telles que Adidas, A. Constant, Samsung etc. ont été noués. L’objectif étant d’offrir des produits authentiques et de qualité. Ce qui nous permet d’acheter des produits à “prix d’usine” et les vendre aux meilleurs prix du marché. Parallèlement, nous avons contribué au positionnement de nombreuses marques locales et régionales. Au bénéfice des communautés rurales, nous sommes aujourd’hui présents dans plus de 100 villes en Côte d’Ivoire à travers 200 points relais grâce à l’appui de partenaires logistiques.

En termes d’emploi quel est l’impact de vos opérations?

Nous constituons un écosystème dynamique avec un fort impact socio-économique grâce à la création d’emplois et des opportunités qu’apporte cette nouvelle économie numérique. Nous avons mis en place la stratégie JForce. Il s’agit d’un réseau de plus de 17000 de commerciaux indépendants qui éduquent les populations locales à l’e-commerce partout en Côte d’Ivoire. Ces agents aident les usagers ruraux à passer des commandes et perçoivent des commissions sur chaque commande.

Quelles sont les grandes articulations du 12 anniversaire en Côte d’Ivoire ?

Nous proposons une multitude de nouveautés sur différentes catégories de produits telles que la téléphonie, l’électroménager, les produits de bébé, les articles pour la maison, les produits de beauté et bien d’autres…Nous garantissons à nos clients de bonnes réductions et de belles surprises. Notamment des jeux, des ventes flash, des bons d’achat en plus de la livraison gratuite (conditionnée) dans certaines zones (Abidjan, Anyama, Songon, Yamoussoukro, et Bouaké). Nous invitons à visiter notre application pour ne rien manquer.

Votre mot de la fin ?

J’aimerais dire merci à tous nos vendeurs, nos partenaires logistiques, nos collaborateurs et JForceurs. Nous travaillons tous ensemble depuis toutes ces années à faire évoluer le e-commerce en Côte d’Ivoire. Je n’oublie pas nos clients à qui je dis un très grand merci pour leur confiance et leur fidélité.

La Rédaction


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.