Une opération de reboisement à Akrou
Le 15 juin 2024, NSIA Banque Côte d’Ivoire a montré, une fois de plus, sur le terrain, son investissement dans les politiques publiques pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Effectivement, elle a pris part, ce samedi-là, à une opération de reboisement, à Jacqueville, l’une des cités balnéaires du Sud de la Côte d’Ivoire. Ce planting d’arbres s’est déroulé précisément dans le village d’Akrou. Organisé par le Lions Club Abidjan Filao, il a vu la participation de la SODEFOR (Société de développement des forêts), des membres du Lions Club International, ainsi que des autorités coutumières d’Akrou et de leurs administrés.
Ainsi, afin de contribuer au reboisement d’Akrou, les autorités coutumières, des représentants du Lions
Club Abidjan Filao avec à leur tête Jelissa Ouyi Djeket – la Présidente du Lions Club Filao Abidjan, le cantonnement des eaux et forêts de Jacqueville, ainsi que NSIA Banque CI ont sensibilisé la population à l’importance cruciale du reboisement pour l’équilibre écologique et mis en terre 222 plants d’arbres, au total.
Alors que 60% des terres productives Ivoiriennes sont dégradées, la préservation des forêts s’est imposée comme une priorité absolue, pour le pays qui veut porter son couvert forestier à 6,5 millions d’hectares d’ici 2030. Selon Innocent Afoumou, le Chef de Département Système de Management Intégré de la banque qui représentait Léonce Yacé, son Directeur Général, à cette opération de reboisement du village d’Akrou, NSIA Banque CI reste engagée à soutenir les initiatives environnementales et sociales qui contribuent au bien-être des communautés et à la préservation de la planète, conformément à sa politique RSE (Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises).
Lors de la 15ème Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP 15), tenue à Abidjan du 02 au 20 mai 2022, la Côte d’Ivoire a confirmé son engagement pour la restauration de ses forêts. A cette grande rencontre, le Président Ivoirien, Alassane Ouattara a lancé « L’Initiative d’Abidjan » qui prévoit un plan quinquennal d’investissement massif de 919,265 milliards FCFA.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.