Après une journée d’hommage inoubliable à Yamoussoukro : Qui veut discréditer les Organisations interprofessionnelles agricoles ? 

TOF PRODUCTEURS
48 / 100

Quel est l’objectif de cette manipulation ?  Et  à quel dessein ? Le temps, l’autre nom de Dieu,  sera le seul à nous dire autant de questions.

Comment se fait-il  qu’un document comptable signé par la direction du Conseil du café-cacao et détenu par un cercle fermé soit publié dans les journaux ?

Interrogé, l’un des organisateurs de la cérémonie du 6 juillet 2024, croit savoir d’où viennent ces contestations et ces voix discordantes, qui pensent révéler les dessous de la mobilisation exceptionnelle par les producteurs de la filière café-cacao. Selon lui, toutes ces agitations ont un seul but, discréditer les organisations interprofessionnelles agricoles afin de faire un passage en force en imposant des organisations ‘’fantoches’’, qui serviront à la mise en place de l’interprofession du café-cacao.

Car en réalité, révèle-t-il : « l’atelier de restitution des résultats de l’état des lieux des organisations professionnelles agricoles (OPA) qui a été effectué du 23 février au 24 mai 2024 par le cabinet Jad’Expertise sous la supervision du Comité Technique OIA Café-Cacao, qui s’est tenu le vendredi 21 juin 2024 à IVOTEL, Abidjan-Plateau, a accouché d’une souris. Les  144 participants issus des organisations des producteurs), des sociétés coopératives, du Comité Technique OIA Café-Cacao, des  du Conseil du Café-Cacao, ont dit niet au  cabinet Jad’Expertise et au comité Technique OIA Café-Cacao.

La création  des Unions dans les 13 Délégations Régionales du Conseil du Café-Cacao dans un délai relativement court qui tient compte des urgences, a été purement et simplement rejetée par les producteurs.  

La Rédaction


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.