Le Congrès ECK africain de l’aventure de l’âme 2024 s’ouvre ce vendredi 9 août à Abidjan, au Parc des Expositions. En prélude à cette grande rencontre spirituelle, Jean Adoté Bah Adotevi, membre du clergé, représentant le Mahanta et Maitre Eck vivant, au Togo, au Sénégal, en Gambie et en Guinée, a animé une conférence de presse, ce jeudi 8 août au Parc des Expositions d’Abidjan.
Autour du thème central : « Le Langage de l’Amour » Comment comprendre le thème de ce congrès : « Le Langage de l’Amour ». Selon le conférencier du jour, le langage de l’amour se ressent dans les actes de bienveillance et de charité envers les autres, le respect et la considération que l’on démontre envers les autres, les services qu’on rend aux autres pour leur faciliter la vie, la noblesse et l’élégance dans les propos qu’on tient pour ne pas frustrer les autres, les interactions harmonieuses et gracieuses, la compassion, la tolérance, la patience, l’humilité sont autant de composantes du langage de l’amour au quotidien.
A l’en croire, parler le langage de l’amour, c’est arriver à exprimer et à refléter l’amour de Dieu dans tout ce que nous faisons. C’est aimer et servir toute la création. C’est tout un art. L’art de vivre avec grâce en dépit des hauts et des bas de la vie. D’après lui, le thème sera exploré à travers à travers des tables rondes, des ateliers, des causeries au cours des 3 jours du Congrès. Concernant les participants : Le congrès ECK Africain de l’aventure de l’Ame est ouvert au public. « Toutes les personnes qui veulent y participer, quelles que soient leurs croyances, qu’elles soient ou non étudiants d’Eckankar sont les bienvenues. Notre message est ouvert et s’adresse à tout le monde. J’invite par conséquent toutes les personnes intéressées à venir prendre part les 09, 10, et 11 août 2024, au Parc des expositions d’Abidjan, au congrès ECK Africain de l’aventure de l’Âme organisé par ECKANKAR- Côte-d’Ivoire », a-t-il exhorté.
A propos d’Eckankar, Jean Adoté Bah Adotevi, explique que le mot Eckankar signifie collaborateur de Dieu. Eckankar enseigne que chaque personne est Âme revêtue d’un corps physique. En tant qu’Âme, chaque personne a pour destinée de devenir un collaborateur de Dieu c’est-à-dire un instrument pour l’amour divin. « Nous utilisons également le mot ECK (E-C-K). En Eckankar, nous désignons l’Esprit-saint qui est l’essence divine sous le vocable ECK ou amour divin.
Depuis 1981, le chef spirituel d’ECkankar est Sri Harold Klemp, le Mahanta et Maitre ECK Vivant. Il est le pivot des enseignements ECK. Il a la capacité d’agir à la fois comme Maitre intérieur et extérieur auprès des étudiants ECK, de les aider dans leurs rêves et dans leur vie de tous les jours. Sa mission essentielle est de faire l’expansion du message.
Eckankar est présent en Côte-D’Ivoire en tant que communauté organisée depuis 1977. Ce sont des volontaires de la paix américains qui ont implanté Eckankar en Côte-D’Ivoire. La religion a été reconnue par les Autorités ivoiriennes en 1980. ECK-CI dispose de 21 centres et représentations ECK dans le pays.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.