La salle des fêtes de la mairie d’Abobo a servi de cadre le 5 août 2024 à la tenue d’une conférence publique visant à donner aux participants toutes les clés nécessaires à une bonne maîtrise du risque routier en période de pluie.
Conduite durant la saison de pluie et les précautions à prendre. C’est sur cette thématique que le ministère des Transports a entretenu les invités qui ont pris d’assaut la mairie d’Abobo pour cette occasion.
Organisée par l’Office de sécurité routière (OSER), dans le cadre de la 19ème édition de la Semaine nationale de sécurité routière, cette conférence placée sous la présidence de Mme Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, représentée par le député Sidibé Daouda, 7ème adjoint au maire, a enregistré la présence d’une importante délégation de l’administration du ministère des Transports , avec à sa tête Kouakou Etienne, Directeur de l’Office de sécurité routière (Oser) . Qui était accompagné pour la circonstance du commissaire divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la police spéciale de sécurité routière(PSSR) , ainsi que des représentants de la Direction générale des Transports terrestres et de la circulation (DGTTC), de la Direction de la Communication et des Relations Publiques(DCRP), ainsi que de la Direction régionale des Transports des lagunes et des Grands-Ponts.
Selon un article publié sur la page facebook du ministère des Transports , le Directeur de l’Oser, a expliqué qu’en raison de son trafic et du volume d’engins qui y transitent pour les dessertes urbaines et interurbaines, la commune d’Abobo est pôle important de l’activité de transport routier. Malheureusement, la commune se retrouve en tête des accidents corporels et mortels impliquant les mini cars gbaka avec 140 accidents contre 121 pour Yopougon et 102 pour Cocody enregistrés cours de l’année 2023.
Le 7ème adjoint au maire d’Abobo, Sidibé Daouda, tout en soulignant que la lutte contre les accidents de la circulation est l’affaire de tous, a saisi l’occasion pour remercier le ministre Amadou Koné pour toutes les actions de sensibilisation visant la prise de conscience collective . Ce, afin d’assurer aux populations, notamment celles d’Abobo des déplacements sans drame liés aux accidents de la route. « Chacun de nous a un rôle à jouer et qu’il est du devoir de tous d’inverser la tendance », a conclu le collaborateur de Mme Kandia Camara.
Il faut noter qu’à travers cette activité de proximité, le ministère des Transports entend contribuer à soigner l’image des conducteurs de gbakas de façon générale en ayant régulièrement avec les l’ensemble des acteurs, des échanges directs afin de faire baisser le nombre d’accidents qui impliquent les gbakas dans les différentes communes d’Abidjan.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.