Assainissement de la baie du Banco : Yamoussa Coulibaly soutient les actions du ministre-Gouverneur  

photo constr 1
60 / 100
photo constr 2

Cette forte délégation avec à sa tête le président de ladite faîtière, Siriki Sangaré et Yamoussa Coulibaly, son Vice-président en charge de la politique générale et des réformes, avait pour objectif d’évaluer ce projet structurant qui s’inscrit dans le cadre de la gestion urbaine.

Mieux, le patron de Challenge immobilier international (CHIM INTER), Yamoussa Coulibaly, a encouragé les opérations remarquables de Cissé Bacongo, l’initiateur des travaux d’aménagement qui sont déjà réalisés à 30 %. « L’ancien site des lavandières se transforme progressivement en un espace moderne tout en valorisant la forêt du Banco. Je félicite le ministre Cissé Bacongo pour ces réalisations qui contribuent à l’assainissement du tissu urbain ainsi qu’à la protection des vies humaines. Notre faîtière a pour mission d’intervenir sur les problématiques liées à la promotion et à la construction immobilière en Côte d’Ivoire. Nous devons prendre la place qui nous revient de droit dans la planification, l’assainissement et la gestion du District autonome d’Abidjan. A cet effet, nous avons été encouragés par le ministre-Gouverneur. Désormais, nous allons proposer des solutions quant à la construction de logements décents au profit des populations », s’est-il réjoui.

Pour sa part, le président Siriki Sangaré a noté que ce dernier programme vise à offrir, à ses concitoyens, un espace public revitalisé, préserver l’écosystème unique de la baie et développer le secteur touristique. « Ce chantier se décline en plusieurs sous-projets. Il s’agit, entre autres, d’un lac artificiel, d’un complexe sportif, d’infrastructures culturelles, d’aires de jeux avec des zones piétonnes et cyclistes aux accès sécurisés », a énuméré Koffi Kouadio.

photo constru 3

CHIM-INTER est l’une des entreprises immobilières et de BTP les plus actives de la Côte d’Ivoire. Elle compte  8  ans au service de l’État, des collectivités et des populations. Le succès de l’opérateur immobilier, Yamoussa Coulibaly, résulte de cet engagement citoyen à offrir le meilleur pour le développement urbain du pays.

Il faut souligner que la création de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire vise à promouvoir et réguler le secteur immobilier. Ce regroupement offre de nombreuses opportunités : la collaboration entre les promoteurs, le partage d’expertise et le développement de bonnes pratiques.

Julien Koffi avec Sercom


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.