Dans un communiqué publié par le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme chapeauté par Bruno Nabagne Koné, ledit ministère informe le public qu’aucun programme de l’Etat de Côte d’Ivoire n’est en place pour offrir des logements gratuits à un quelconque groupe de population.
Le ministère appelle à la population ivoirienne à faire preuve de vigilance face à ses offres, ou à toute autre similaire, promettant des logements gratuits.
Pour ce faire, le ministère de la construction du logement et de l’urbanisme invité à signaler toute proposition suspecte via ses canaux d’alerte suivant : le numéro vert 1378.
De plus, le MCLU encourage toute personne intéressée par une promotion immobilière à consulter son site internet: www.construction.gouv.ci ou à se rapprocher de ses services compétents pour vérifier ou authentifier le programme immobilier avant de s’engager.
En somme, le ministère attire l’attention des entreprises des secteurs, qui ne sont pas reconnues par ses services, sur les dangers des publicités mensongères diffusées sur les réseaux sociaux ou sur les panneaux publicitaires et rappelle à cet effet, que de tels comportements sont contraires aux lois en matière de construction et d’urbanisme.
Ces agissements peuvent par conséquent entraîner des sanctions pour les auteurs.
Il faut noter que le ministère de la Construction du logement et de l’urbanisme invite par ailleurs les promoteurs immobiliers à respecter la réglementation en vigueur.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.