Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné a signé ce jeudi 19 septembre 2024 , à son cabinet, au Plateau, un Mémorandum d’entente (MOU) avec une
délégation de l’entreprise qatarie SAKAN, conduite par SEM Dr Cissé Abdoul
Karim, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Qatar.
Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du Programme présidentiel de logements sociaux et économiques, porte sur un projet de construction de 5 000 logements sociaux et économiques, au profit des populations.
Déjà à la veille, c’est-à-dire le mercredi 18 septembre 2024, il a reçu la même délégation d’investisseurs Qataris à son Cabinet, au Plateau. Cette délégation qatarie du Groupe SAKAN était conduite par S EM, Dr Cissé Abdoul Karim, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Qatar.
En mission de prospection en Côte d’Ivoire, cette délégation est venue manifester son intérêt pour le programme présidentiel de construction de logements sociaux. Elle entend apporter sa contribution à la réussite dudit programme.
Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, M. Bruno Nabagné Koné, a remercié ses hôtes pour le choix porté sur le secteur immobilier ivoirien, notamment les logements sociaux et économiques.
Au terme des échanges, lui et la délégation qatarie ont envisagé de signer dans les jours à venir un protocole d’accord, avec en perspective la construction de 5 000 logements sociaux au profit des populations.
« J’ai reçu en audience cet après-midi, à mon cabinet, une délégation qatarie du Groupe SAKAN, conduite par SEM , Dr Cissé Abdoul Karim, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Qatar. En mission de prospection en Côte d’Ivoire, cette délégation est venue manifester son intérêt pour le Programme présidentiel de construction de logements sociaux. J’ai remercié mes hôtes pour le choix porté sur le secteur immobilier de notre pays, notamment les logements sociaux », a-t-il fait savoir.
Au terme des échanges, les Qataris envisagent de signer dans les jours à venir un protocole d’accord, avec en perspective la construction de 5 000 logements sociaux au profit des populations.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.