HEC Paris organise la 3ème Demo Day Challenge+ Afrique

HEC Paris est une business school
89 / 100

La 3ème cohorte d’entrepreneurs sortis du parcours pédagogique Challenge+ Afrique participera à la Demo Day organisée par HEC Paris. L’évènement se tiendra le jeudi 3 octobre 2024, dans la capitale économique Ivoirienne. Pour les 22 porteurs et co-porteurs de projets de cette promotion 2023-2024, cette journée marquera l’aboutissement de 8 mois de formation intensive et d’accompagnement. Durant celle-ci, les start-ups sélectionnées présenteront leurs innovations devant des investisseurs et des acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial Africain. Ils exposeront aussi leurs solutions pour relever les défis auxquels fait face le Continent. 

  • HVisuels actualites 939 × 495 px 1
  • Hdemo day abidjan

Commentant ce programme et cette 3ème Demo Day à venir, Alexis John Ahyee, le Directeur Exécutif du Bureau de Représentation de HEC Paris en Afrique de l’Ouest et Centrale, explique que la diversité géographique des talents au sein de Challenge+ Afrique témoigne d’une volonté collective de transformation économique à l’échelle du Continent. “Chez HEC Paris, notre ambition est de donner à ces leaders les outils et les compétences leur permettant de concrétiser leurs ambitions et de générer un impact positif durable en Afrique. Fidèles à notre philosophie ‘Apprendre à oser’, nous les encourageons à être audacieux et à repousser les limites de l’innovation.” Ajoute-t-il.

Emma Cochrane, la Directrice des projets stratégiques pour l’Institut d’Innovation & Entrepreneuriat d’HEC Paris, elle, se réjouit de l’organisation de cette 3ème édition de la Demo Day. “Année après année, la créativité des projets présentés ne cesse de nous impressionner. Ces initiatives sont le reflet de cet esprit d’innovation qui anime et caractérise l’entrepreneuriat en Afrique. Cette dynamique, que nous nous efforçons de soutenir et d’amplifier, remodèle profondément le paysage technologique, économique et social du Continent. C’est cette force de transformation que nous devons continuer à encourager et à accompagner.” Exhorte-t-elle.

Du traitement des données au transport connecté, en passant par la santé, la gestion financière, l’agroalimentaire, l’agriculture, l’industrie musicale et l’immobilier, les projets sélectionnés pour cette 3ème Demo Day Challenge+ Afrique couvrent un large éventail de secteurs. Selon la business school, ils illustrent la diversité, la richesse et le dynamisme de l’entrepreneuriat en Afrique.

  • HPromotion 2022 2023 Challenge Afrique
  • HI challenge plus afrique
Depuis son lancement au début des années 1990, Challenge+ s’est imposé comme un accélérateur incontournable pour les porteurs de projets innovants à fort potentiel de croissance. Fort de son succès en France, le programme s’est ouvert à l’international pour s’implanter en Afrique. Déployé à Abidjan en octobre 2021, Challenge+ Afrique a pour une ambition de former et d’accompagner une nouvelle génération d’entrepreneurs capables de générer un impact significatif et de créer des emplois durables sur le Continent. De son lancement en 2021 à aujourd’hui, le corollaire du programme phare d’entrepreneuriat de HEC Paris en Afrique a reçu près de 500 candidatures, formé 57 porteurs et co-porteurs de projets issus d’une dizaine de pays pour plus de 40 projets, liés aux secteurs de la finance, des assurances, des énergies durables, de la logistique, de la santé, des plateformes de service BtoB, du e-commerce, de l’environnement, de l’agriculture, de l’éducation, présentés au final. Lors de la Demo Day du 3 octobre 2024, le public convié, la promotion sortante et les équipes de HEC Paris accueilleront, à Abidjan, la prochaine cohorte du programme Challenge+ Afrique.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.