Dr Sidi Ould Tah sonne la cloche à la bourse de l’UEMOA
Après avoir signé, le mercredi 9 octobre 2024, un Accord Global de Coopération avec la BRVM pour faciliter l’accès des PME de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au financement par le marché financier, Dr Sidi Ould Tah s’est rendu le lendemain, jeudi 10 octobre 2024, dans les locaux de la place boursière de l’UEMOA où il a procédé à l’ouverture de la journée de cotation du dudit jour en faisant, comme le veut la tradition, sonner la cloche.
Comme l’a rappelé Dr Edoh Kossi Amenouve, Directeur Général de la BRVM, ce geste, a priori anodin, est un privilège que son institution financière réserve à ses invités de marque, soulignant ainsi l’honneur que revêtait, pour lui et ses collaborateurs, cette de visite du Dr Sidi Ould Tah.
La veille, Dr Sidi Ould Tah et Dr Edoh Kossi Amenouve avait paraphé une convention de coopération entre les 2 institutions, afin notamment de soutenir le nouveau programme d’accompagnement des PME prévu par la BRVM et dont la mise en oeuvre nécessite des partenaires Institutionnels. Des partenaires institutionnels, tels que la BADEA, engagés à trouver des solutions à la problématique du financement des PME.
Commentant la signature de ce partenariat stratégique intervenu le 9 octobre 2024, Dr Sidi Ould Tah a déclaré qu’il souhaite que celui-ci soit « l’un des leviers de la transformation économique de notre sous-région, en faisant émerger les champions nationaux et régionaux qui pourront inspirer d’autres régions du Continent. »
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.