Le constat est sans ambages. Malgré les vicissitudes et les défis du temps, la Mutuelle des assurances de taxis compteurs d’Abidjan (Matca), continue de faire du chemin. A ce jour, la structure présente une carte de visite alléchante, avec une extension de ses succursales dans presque toutes les communes du District autonome d’Abidjan.
Treichville, Abobo, Yopougon et j’en passe. A l’image de la guêpe maçonne qui échafaude son logis avec patience et détermination, cette maison d’assurance aux couleurs nationales en plein cœur du Plateau, poursuit sa résilience et sa croissance et s’impose comme un modèle de réussite à l’Ivoirienne, symbole de la persévérance.
Face à la concurrence de l’ère du temps, avec d’autres modes de transport urbain, le parc-auto de la faitière connait une légère baisse. Mais ses dirigeants, en visionnaires, ont pris des précautions en aval pour juguler le fléau. Et ces précautions lui permettent de s’offrir de performances solides pour satisfaire les attentes et maintenir sa place de leadership dans l’univers des assurances du pays.
En octobre 2023, à l’occasion de l’élection des délégués, précisément, lors de l’étape d’Anyama, le Conseil d’administration, présidé par Faman Touré, aborde avec fierté la question du renouvellement du parc-auto, un peu vieillissant. « (…) .
Voici les concessionnaires et les bailleurs qui sont prêts à nous accompagner. Mais au prix de l’union. C’est pour cela que nous les avons faits venir. Ils ont d’ailleurs le temps de vous expliquer très clairement ce qu’ils peuvent faire à chaque niveau », avait souligné les dirigeants de la mutuelle.
A leur tour, ces hôtes avaient expliqué aux uns et aux autres de tous les avantages liés à travailler de commun accord, main dans la main avec les propriétaires de taxis compteurs dans le cadre du renouvellement de leur parc-auto. Une excellente note à mettre à l’actif de l’actuelle équipe.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.