La troisième édition de l’événement annuel de distinction des acteurs du secteur du tourisme et des loisirs a été officiellement lancée le 30 octobre 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire par le ministre Siandou Fofana. Cette édition mettra l’accent sur l’art culinaire ivoirien, perçu comme une niche à promouvoir.
L’année 2024 se profile déjà comme une période riche et prometteuse, marquée par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, un événement sportif censé renforcer l’image du pays en tant que destination touristique d’exception. La « CAN de l’hospitalité » a permis de démontrer que le tourisme est un vecteur incontournable de paix et de cohésion sociale.
Pour 2025, Siandou Fofana souhaite mettre en avant la gastronomie ivoirienne en l’inscrivant au cœur de la thématique de la 3ème édition des « Sublimes du Tourisme », intitulée « Côte d’Ivoire, terre de gastronomie et de découvertes ». Cet événement se déroulera le 20 décembre au Palais des congrès du Sofitel Abidjan.
Durant cette cérémonie, le ministre a également salué les acteurs clés du secteur, rendant un hommage particulier à feu « Gros Bedel », un promoteur influent disparu , il y a quelques mois.
Dr Marcel Nguettia, président du Fonds de développement touristique et du Comité d’organisation, a rappelé l’importance de la stratégie nationale « Sublime Côte d’Ivoire », qui a été reconnue par les organisations mondiales du tourisme.
L’édition 2024 des « Sublimes du Tourisme » anticipera la célébration de l’excellence, avec près de 50 trophées décernés dans divers domaines tels que l’hébergement, les espaces de loisirs et les agences de voyages, ainsi que des prix spéciaux pour les contributions exceptionnelles au secteur.
Il faut noter que cet événement, pensé par le Ministre Siandou Fofana, vise à renforcer le tourisme comme pilier essentiel du développement économique de la Côte d’Ivoire.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.