Le ministre Adjé Silas METCH, a lancé officiellement les travaux de réhabilitation du stade Henri Konan Bédié de Grand-Lahou, ce samedi 23 novembre 2024.
Dans le cadre de sa tournée de remerciements aux populations de la région des Grands Ponts pour leur mobilisation autour des Éléphants lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le ministre METCH avait indiqué, en février dernier, que la priorité de son département ministériel est d’entretenir les infrastructures sportives existantes, ainsi que celles réalisées par le chef de l’État et son gouvernement. Cette priorité se décline par la réhabilitation des stades et complexes sportifs dégradés.
La cérémonie officielle marquant le début de la réhabilitation du stade Henri Konan Bédié a eu lieu en présence du corps préfectoral, du maire de la commune de Grand-Lahou, Ali Sissoko, des élus et cadres locaux, des chefs traditionnels, ainsi que des associations de femmes et de jeunes de la région des Grands Ponts.
Le ministre Adjé Silas METCH a déclaré que cette réhabilitation est un souhait du Président de la République : « Chers parents, c’est grâce au Président de la République, Alassane OUATTARA, que le stade Henri Konan Bédié de Grand-Lahou sera réhabilité, » a-t-il affirmé.
Pour le ministre, la réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large de réhabilitation des infrastructures sportives de proximité en Côte d’Ivoire. Le stade omnisport sera rénové pour promouvoir le talent des jeunes, car « le sport peut changer la donne, chargeons la donne par le sport, » a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le ministre Adjé Silas METCH a lancé un appel à la jeunesse pour qu’elle adopte des valeurs de paix et de fraternité : « C’est dans la paix et la diversité que nous pouvons développer notre région, » a-t-il conclu.
Les travaux de réhabilitation du stade omnisport de Grand-Lahou comprennent la réhabilitation du terrain de football, des tribunes, des vestiaires, des aires de basketball et de handball, ainsi qu’une piste d’athlétisme.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.