Développer à Abidjan les mêmes programmes qu’à Dakar

Cette semaine, à Abidjan, les grands hôtels de la place affichent complet. Et pour cause. Depuis ce matin, la capitale économique Ivoirienne est sous l’effervescence de l’Africa CEO Forum et des différents Side Events organisés pour l’occasion. Dans l’un des 5 étoiles du quartier d’affaires d’Abidjan, winwin Partners SA a posé ses valises et accueille, pendant 2 jours, le public, afin de lui présenter son activité, ainsi que ses offres de produits et services.
Pour cette entreprise Sénégalaise, spécialisée dans le développement, la promotion et la
construction de projets immobiliers à haute valeur ajoutée, qui compte réaliser des projets en Côte d’Ivoire, le choix de ces dates et de ce lieu ne sont pas anodins. En effet, Abidjan attire ! En croissance continue, la demande de logements, créée par cette attraction, accélère son urbanisation et en fait l’un des marchés de l’immobilier des plus énergiques d’Afrique.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que Demba Sall Seye, le Directeur Général Adjoint (DGA) de winwin Partners SA et ses équipes aient choisi Abidjan pour héberger les premières journées portes ouvertes jamais auparavant organisées par la société en terre d’éburnie. “Nous sommes là pour présenter les opportunités d’investissement dans l’immobilier haut de gamme, faire la promotion de nos biens immobiliers qui se trouvent à Dakar et expliquer comment, grâce à des mécanismes bien structurés, des étrangers peuvent investir au Sénégal.” Indique-t-il.
Comment ? Développant ce point, Demba Sall Seye partage l’ambition de sa firme: “Ce que nous voulons, c’est trouvé les formules par lesquelles les banques peuvent aider à financer l’acquisition de nos logements haut de gamme – le prix unitaire d’un appartement haut standing de winwin Partners SA va de 60 millions FCFA à 500 millions FCFA – et quels sont les mécanismes mises en place pour qu’un investissement soit très rentable ! Autrement dit, notre approche, c’est l’accompagnement et nous faisons en sorte, dans nos projet, de gagner en coûts, pour que le prix du mètre carré du produit fini soit très bas et que l’investisseur ait une plus value à l’acquisition, ainsi qu’une bonne rentabilité sur son investissement dans un court délai.” Éclaire-t-il.
Concernant ces journées portes ouvertes, le DGA de winwin Partners SA déclare : “Nous sommes venus à Abidjan pour prospecter et voir l’opportunité, pour nous, de nous y installer et d’y développer les mêmes programmes que ceux que nous réalisons à Dakar. On est aussi venu voir les emplacements que nous souhaitons pour nos programmes, ici, et rencontrer le secteur BTP, de la promotion immobilière, ainsi que, bien évidemment, les autorités, pour pouvoir, dès l’année prochaine (2026), démarrer nos activités sur Abidjan, y emmener nos produits haut de gamme et apporter notre contribution à ce secteur de développement. Nous avons quelques contacts et partenaires avec qui nous travaillons depuis 6 mois maintenant sur notre projet d’implantation en Côte d’Ivoire.” Révèle-t-il.

A Abidjan, où la pression démographique est forte, les besoins en logements sociaux sont importants. La résolution de ce problème était même l’un des premiers engagements pris par Alassane Ouattara, dès son accession à la Présidence de la Côte d’Ivoire en 2011. Conscient de ce fait, Demba Sall Seye rassure : “Nous avons aussi des programmes de logements sociaux à Dakar – un appartement de ce type produit par winwin SA dans la capitale Sénégalaise coûte entre 30 millions FCFA et 50 millions FCFA. Ces mêmes programmes, nous voulons les dupliquer à Bingerville (25 millions FCFA à 50 millions l’unité).” Dévoile le DGA de winwin Partners SA.
Il ajoute : “Actuellement, la Côte d’Ivoire est une référence dans la région. C’est un pays qui est développé et l’un des plus avancés en Afrique. Que ce soit dans le haut standing, le moyen standing ou le social, la dynamique du marché immobilier Ivoirien est très bonne. En Côte d’Ivoire, il y a une bonne vision, de la matière. Nous voulons intégrer cette dynamique et nous inscrire dans l’économie, ainsi que dans la stratégie politique Ivoirienne.”

winwin Partners SA a été créée en 2014. Aujourd’hui, son portefeuille comprend des résidences de standing, des équipements publics, ainsi que des espaces mixtes intégrant bureaux et commerces, tels que la Résidence Terre Neuve (Amitié 2), Le Sommet (Ngor Almadies), Élysée (Almadies), Soda Marème (Cité Keur Gorgui) ou encore des résidences haut de gamme dans les quartiers les plus recherchés de Dakar, Team Flame (Almadies, Point E). Aujourd’hui, l’entreprise ambitionne de délivrer son expertise à Abidjan. Ce premier jour des journées portes ouvertes winwin Partners SA s’est terminé par un panel auquel le Directeur Général de Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur Régional Exécutif de ETI pour la zone UEMOA, Paul-Harry Aithnard, était l’un des invités, ainsi que par une session de networking. Le second jour s’achèvera, également, sur un panel et une session networking.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.