Le ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH, salue le projet d’installation de l’Académie sportive du club portugais Benfica de Lisbonne en Côte d’Ivoire, nommé « BENFICA CAMPUS CÔTE D’IVOIRE » et prévu à Abidjan.
Le ministre a accordé, le mercredi 10 septembre 2025, une audience aux initiateurs du projet, dans son cabinet au Plateau, afin de recevoir leurs civilités avant la rentrée académique officielle du jeudi 11 septembre à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).
La rencontre visait à présenter les objectifs et les modalités du projet, marquant une première implication gouvernementale dans cette initiative.
Le Ministre METCH affirme que le projet est « extrêmement important » pour le développement du sport et des perspectives éducatives dans le pays.

Les responsables du projet, notamment Bernardo Carvalho (Directeur de l’expansion internationale de Benfica), se réjouissent de l’implication du gouvernement et perçoivent cette collaboration comme une étape pivot.
Ils estiment que les infrastructures en Côte d’Ivoire disposent d’un niveau mondial et que le projet pourrait générer de nombreuses opportunités pour les étudiants et talents associés à Benfica Campus Côte d’Ivoire.
Aspects techniques et programme envisagé
L’objectif est de créer une académie sportive liée à Benfica, afin de former et d’orienter les jeunes talents vers des parcours sportifs et scolaires alignés sur les standards internationaux.
Il faut noter que ce programme académique est composé des disciplines sportives prioritaires, des parcours scolaires, hébergement, bourses, etc.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










Vous devez être connecté pour poster un commentaire.