Des étudiants Japonais de Sophia University reçus par NSIA Banque Côte d’Ivoire

Des étudiants japonais de Sophia University ont été reçu par les dirigeants de NSIA Banque CI
84 / 100

Le mercredi 13 septembre 2023, c’est aux environs de 11h00 du matin que la filiale bancaire Ivoirienne du groupe panafricain a reçu, dans ses locaux d’Abidjan, la visite d’une délégation d’étudiants de Sophia University, présents en Côte d’Ivoire dans le cadre du programme LEARN FROM AFRICA IN COTE D’IVOIRE 2023 SUMMER au CERAP. Lors de ce temps de découverte, ces apprenants Japonais ont pu découvrir la structure. En effet, ils se sont vu présenter l’institution bancaire et ont pu échanger avec des managers et autres collaborateurs de l’antenne nationale dirigée par Léonce Yacé. De plus, au travers de la visite sur site, ils se sont imprégnés de l’environnement de travail qui y prévaut.

Sophia University est l'une des universités les mieux classés au monde
NSIA Banque CI a ouvert des portes à De jeunes japonais de Sophia University

Aux dires de Max-Alphée Aditchimboua Djecketh, Conseiller du Directeur Général de NSIA Banque CI , : « Cette visite représente une formidable occasion de faire découvrir le potentiel de notre économie et notre richesse culturelle. Nous comptons sur ces étudiants pour reporter fidèlement leur découverte et faire des émules. Nous souhaitons aussi voir des étudiants Ivoiriens également faire le voyage inverse pour découvrir et s’enrichir de la culture Japonaise (…) Le partage a été au cœur de cette rencontre enrichissante avec les étudiants conduits par leurs représentants et le Père Serge Lorougnon du CERAP. » 

Depuis sa création, il y a 110 ans de cela, Sophia University est passée de 03 départements universitaires (philosophie, littérature allemande et commerce) à 09 facultés de premier cycle et 10 écoles supérieures. A ce jour, avec plus de 13.900 étudiants, elle occupe la 18ème place dans le classement des universités du Times Japan 2021. Pour NSIA Côte d’Ivoire, ouvrir ses portes à ces étudiants était tout à fait naturel, car : « comme vous le savez, au-delà de notre activité dans l’économie Ivoirienne, nous avons un engagement fort dans l’éducation. »

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Comments are closed.