Le 23 janvier 2024 , s’est tenue à la salle de réunion de la préfecture de Daloa , l’assemblée générale du comité des chargeurs de Daloa , sous la présidence du Préfet de région, préfet du département de Daloa, Koffi Kouamé , représenté par son secrétaire général de Préfecture, Yaya Bamba .
Dès l’entame de la rencontre, tour à tour , ils se sont succédé au pupitre pour leurs allocutions . Kanate Issouf , 6eme adjoint au maire , représentant le maire de la commune de Daloa , Stéphane Gbeuly , de Diarrassouba Daouda , directeur régional des transports du Haut- Sassandra. Ensuite vient le tour de Mme Roland Nelly, directrice de l’assistance aux chargeurs qui a , au nom de Issouffou Sidibé , directeur général de l’Office ivoirien de chargeurs ( OIC ), exprimé sa gratitude au préfet de région du Haut -Sassandra pour son fort appui institutionnel et l’implication du directeur régional des transports , à Daloa depuis l’installation du dit comité le 30 juin 2021 .
Elle a aussi remercié les nombreuses administrations et chargeurs qui ont fait le déplacement. Mme Roland Nelly leur a réitéré l’engagement de l’oic à toujours les assister dans leurs missions et activités respectives . Ouvrant les assises , le secrétaire général de Préfecture, Yaya Bamba , a au nom du Préfet de région , préfet du département de Daloa Koffi Kouamé, exprimé toute sa satisfaction d’accueillir ce comité de consultation qui intègre de nombreuses composantes du tissu économique du Haut-Sassandra et dont les réflexions devraient apporter des solutions aux problèmes liés au transport et au commerce. L’assemblée générale a été l’occasion pour l’oic de relancer les activités du comité et lui donner une nouvelle impulsion , fort de la nomination de son nouveau représentant à Daloa , en la personne de Kouadio Jean-Jacques .
Des moments forts ont marqué la rencontre . Ce sont notamment, le rappel du fonctionnement du comité des chargeurs par Aba Bentt , chef de département organisation et formation des chargeurs , la présentation des membres du bureau et la remise symbolique des projets de statuts et règlements intérieurs par la représentante du directeur général de l’Office ivoirien des chargeurs ( OIC ) , Cissé Vassiriki , président du comité des chargeurs de Daloa . Sanogo Amadou , chef de département des systèmes d’information et des nouvelles technologies , a présenté le décret 2o22 _ 743 du 28 Septembre 2022 déterminant les conditions d’accès au fret en côte d’ivoire.
PRINCE ADERO, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.