Tourisme et hôtellerie : Des turcs annoncent un investissement de 145 millions de dollars pour la construction de 3 hôtels de luxe

Kaba 4
54 / 100

Des opérateurs économiques ivoiriens, en collaboration avec des partenaires turcs ont présenté, ce mercredi 03 avril 2024, au Plateau, un projet de construction de trois (3) hôtels dans trois différentes villes, successivement au ministère de l’Economie, du Plan et du Développement, et au ministère du Tourisme et des Loisirs.

Kaba 1
kaba 2

Ptekci Mehmet, CEO d’Elite World Hotels Group, a, pour sa part, précisé que son entreprise est dans le secteur touristique en Turquie, depuis 50 ans. Cet investissement est le premier projet de la marque en Afrique. « Le projet est unique et nous sommes motivés pour sa réalisation. Ce genre d’hôtel manque dans la région », a-t-il insisté. Poursuivant, il a évoqué des formations du personnel avec Élite World Academy. Clément Kouakou Kouadio, Directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Économie, du plan et du développement, a salué l’initiative et a dit que son ministère est disposé à accompagner ces investisseurs conformément aux dispositions légales en vigueur. Par ailleurs, il a demandé que la ville de Bouaké soit ajoutée à la liste de villes accueillant le projet.  Le directeur de cabinet a, en outre, donné de sages conseils à ses hôtes notamment des rencontres avec les ministères et structures concernés par le projet. Au ministère du Tourisme et des Loisirs, en l’absence du ministre Siandou Fofana, c’est le directeur de cabinet Jean-Marie Kouacou Atta qui a accueilli le groupe d’investisseurs. Le ministère s’est dit également disposé à accompagner ces promoteurs dans cet ambitieux projet.


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.