Un dispositif lancé par les BMD
L’outil, spécialement conçu pour l’examen des marchés de biens, de travaux et de services financés par les Banques Multilatérales de développment au moyen de systèmes e-GP, vise à déterminer si ces systèmes répondent aux exigences minimales fixées par les BMD pour leur utilisation efficace.
Selon ses développeurs, cet outil d’évaluation procède à un examen approfondi des politiques, procédures et pratiques de passation des marchés pour s’assurer de leur conformité. Il permettrait, ainsi, aux BMD d’évaluer dans quelle mesure les systèmes e-GP remplissent les critères nécessaires ou encore si des mesures supplémentaires s’imposent. Pour les initiatives de réforme plus larges, cet outil se complète par le module supplémentaire e-GP du MAPS.
L’utilisation efficace des systèmes e-GP est essentielle pour améliorer la transparence, la crédibilité et l’efficacité des processus de passation de marchés. En consolidant les données relatives à la passation des marchés et en fournissant des informations complètes, les systèmes e-GP donnent, aux décideurs, les moyens de préparer et de mettre en œuvre les projets.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.