La RSE au centre de la rencontre
S’imprégner de la gestion de la RSE des entreprises affiliées, telle était l’objet de la visite de la Commission Gouvernance Ethique et Responablité Sociétale des Entreprises de la CGECI, présidée par Maître Michel Kizito Brizoua-Bi, au C22 Rue Goyavier, Avenue Jean Mermoz, Cocody, Abidjan, ce jeudi. Acceuillie dans l’enceinte de l’Immeuble Acacia par Massetou Traoré, le bras droit de Léonce Yacé, une visite, en immersion, dans les locaux flambants neufs de la banque et un panel était à l’ordre du jour de cette rencontre placée sous le signe de la RSE.
Lors des échanges qui ont suivi la visite, Massetou Traoré, ses collaborateurs et ses collaboratrices sont, dans un partage mutuel avec les émissaires de la CGECI, revenus sur leurs expériences en matière de RSE et leur engagement envers ses principes si fondamentaux de nos jours dans le monde des affaires comme dans le monde tout court. Ainsi, pour ce panel, l’environnement, le soutien aux communautés, l’éthique dans le milieu des affaires et la transparence était au coeur des réflexions.
Durant les discussions, Massetou Traoré a souligné l’importance de ces échanges pour stimuler l’innovation et promouvoir l’excellence dans les activités RSE : « Nous sommes fermement convaincus que ces rencontres, tout en stimulant les échanges d’idées novatrices, inspireront également l’Excellence (…) L’Excellence dans nos activités RSE et inciteront également l’adhésion encore plus large à ces principes fondamentaux, façonnant ainsi un avenir durable pour notre économie et notre société. » A-t-elle déclaré.
Dans son propos, elle a aussi rappelé que NSIA Banque CI se positionne comme un exemple en matière de RSE dans le secteur bancaire Ivoirien et entend, désormais, inspirer d’autres entreprises en ouvrant ses locaux à d’autres visites d’immersion dans son univers.
En 2023, NSIA Banque Côte d’Ivoire est devenue la première entreprise Africaine à obtenir la labellisation LUCIE 26000 pour son engagement envers la RSE. Une reconnaissance qui témoigne, s’il en est, de son impact positif. En intégrant la communauté LUCIE, le groupe bancaire a rejoint les plus de 1.200 entreprises engagées dans la RSE, à travers le monde. Au terme des échanges et de la visite des locaux, les émissaires de Ahmed Cissé se sont réjouis des innovations et initiatives, réalisées par le membre du Top 5 de l’écosystème bancaire en Côte d’Ivoire, à l’avantage de ses clients et de toutes les populations ayant beneficié d’aides, d’accompagnements et/ou de financements de la part de la banque chapeautée par Léonce Yacé. Pendant cette rencontre, Massetou Traoré a rappelé que son établissement se positionne comme un exemple en matière de RSE, dans le secteur bancaire Ivoirien, et entend, désormais, inspirer d’autres entreprises, en initiant d’autres visites d’immersion dans ses locaux. Elle a également réaffirmé la position de sa structure parmi le 1% des entreprises les plus impliquées dans la RSE.
KOFFI-KOUAKOU Laussin, Rodrigue Cofye
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.