Une fausse information relayée et tournant en boucle sur des sites et réseaux sociaux faisant état de ce qu’à l’initiative de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat ( SONAPIE), des réservations de bureaux à des entreprises privées au sein de la Tour F, au Plateau sont faites. Pour apporter la lumière sur cette affaire, dans un communiqué dont votre magazine préféré et spécialisé dans le traitement de l’actualité économique ( abidjaneconomie.net) a eu copie ce mardi 21 mai 2024, la Sonapie dément et apporte des éclaircissements pour éclairer la lanterne de plus d’un.
Selon le communiqué, la direction générale de la Sonapie chapeautée par Diabaté Kaladji informe l’opinion nationale et internationale, que l’information publiée est erronée, tendancieuse et non- équilibrée comme le recommande les principes de base du code de déontologie de la presse.
La Sonapie n’a lancé aucune réservation de bureaux de la Tour F en cours de construction. En effet, dans la correspondance objet d’interprétation, il s’agit plutôt de réservations nécessaires dans les gaines techniques de l’immeuble en construction, en prévision des équipements susceptibles d’être posés en toiture. Cette démarche qui est une routine en la matière, vise à anticiper et prévenir les ouvertures dans les dalles et faux plafonds des différents paliers pour les passages éventuelles de câble pendant l’exploitation de l’immeuble. Et donc, de ce fait, contribuer à la durabilité de ce bâtiment.
Il faut noter que la Sonapie qui est résolument engagée dans une approche communicationnelle transparente et exacte avec les médias, regrette tout inconfort ou confusion que cette désinformation a pu causer. Par ailleurs, elle invite le public à se rapprocher de ses services pour toute information supplémentaire.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.