Mamadou Sangafowa-Coulibaly, ministre des Mines de l’énergie et du pétrole était l’invité de La Tribune du « rendez-vous du gouvernement » ce jeudi 06 juin 2024 à l’Auditorium de la Primature. Il a saisi l’opportunité pour dévoiler les nouveaux défis et perspective du secteur qu’il a la charge.
« Politique minière, pétrolière et énergétique : Enjeux, Défis et Perspectives », c’est le thèque qui a été épluché ce jeudi 6 juin 2024, par le ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly. A cette occasion, il a relevé que la Côte d’Ivoire est riche en ressources minières naturelles. Pour ce faire il qualifie ce secteur comme un pilier fondamental pour son développement économique. Dans ce contexte, Mamadou Sangafowa-Coulibaly a exposés les réformes récentes , ainsi que les initiatives mises en place pour le renforcement du secteur minier, du pétrole et de l’énergique depuis l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara. Puisque, d’importantes réformes souvent méconnues du grand public sont en train de modifier le visage de ce secteur d’activité selon lui. L’une des dernières est la loi relative au contenu local, pour lequel une plateforme numérique a été lancée.
Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les questions liées à l’électricité et la problématique de l’orpaillage clandestin. Car, cette conférence était un événement clé à l’effet de comprendre l’orientation à venir de la politique minière, pétrolière et énergétique de la Côte d’Ivoire , ainsi que sur les défis et les enjeux.
Rappelons que la tribune « Les Rendez-vous du Gouvernement » est organisée par le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).
Julien Koffi ( stagiaire)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.