Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, a procédé au lancement du programme d’identification et d’immatriculation des embarcations artisanales, ce lundi 10 juin 2024 au débarcadère de Grand Lahou. Le ministre Sidi Tiémoko Touré, veut ainsi organiser le secteur de la pêche artisanale en attribuant à chaque embarcation un identifiant unique et enregistrer par la même occasion chaque propriétaire.
Pour le ministre Sidi Touré, les enjeux d’une telle opération sont énormes; ils vont contribuer à la gestion durable des ressources halieutiques et renforcer par ailleurs, la surveillance par satellite. Pour y arriver, le ministre a procédé à la pose de la 1ère plaque d’immatriculation ainsi que de la balise de surveillance sur une embarcation. Pour cette opération qui devra s’étendre à toutes les pêcheries artisanales, le ministre Sidi Touré a appelé tous les acteurs de la pêche, notamment ceux de la pêche artisanale à y adhérer.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.