Secteur de la pêche : Sidi Tiémoko Touré, veut organiser les acteurs

MINISTRE SIDI
55 / 100

Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, a procédé au lancement du programme d’identification et d’immatriculation des embarcations artisanales, ce lundi 10 juin 2024 au débarcadère de Grand Lahou. Le ministre Sidi Tiémoko Touré, veut ainsi organiser le secteur de la pêche artisanale en attribuant à chaque embarcation un identifiant unique et enregistrer par la même occasion chaque propriétaire.

Pour le ministre Sidi Touré, les enjeux d’une telle opération sont énormes; ils vont contribuer à la gestion durable des ressources halieutiques et renforcer par ailleurs, la surveillance par satellite. Pour y arriver, le ministre a procédé à la pose de la 1ère plaque d’immatriculation ainsi que de la balise de surveillance sur une embarcation. Pour cette opération qui devra s’étendre à toutes les pêcheries artisanales, le ministre Sidi Touré a appelé tous les acteurs de la pêche, notamment ceux de la pêche artisanale à y adhérer.

Aimé Kouassi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.