Le Directeur général des Impôts, Sié Abou Ouattara invite les entreprises de VTC a affiché sur leurs véhicules, la signalétique laissant apparaître de façon évidente la mention VOITURE DE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR. Selon le communiqué, le Directeur Général rappelle aux gérants des entreprises exerçant l’activité de transport au moyen de véhicules de transport avec chauffeur (VTC), qu’ils doivent afficher sur ces véhicules, la signalétique laissant apparaître de façon évidente la mention VOITURE DE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR.
Par ailleurs, il invite les gérants de ces entreprises au respect de cette obligation et à faire apparaître de façon visible et ostensible sur lesdits véhicules, l’affichage du nom de la plateforme à laquelle ceux-ci appartiennent.
Selon la loi ivoirienne, la VTC doit avoir une signalétique laissant apparaitre de manière évidente la mention VOITURE DE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR (VTC), délivrée par la DGTT. La VTC ne peut être louée pour une durée, ou pour un ensemble de courses ou sur une distance.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.