Afrique intelligence a donné l’information selon laquelle, le président Alassane Ouattara aurait mis le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) sous tutelle. Une information qui a été lâchée ce lundi 24 juin 2024 comme une trainée de poudre et relayée sur les réseaux sociaux.
Dans l’article du confrère , il a relevé que le Chef de l’État sanctionnait, par cette décision, la gouvernance du CCA par son Directeur actuel Adama Coulibaly. Mieux, le président de la République aurait retiré des prérogatives au directeur général pour les confier à Yves Brahima Koné, le Directeur du Conseil café cacao, qui encadrerait désormais les deux structures.
Cette information est démentie par les services du DG Adama Coulibaly, toujours à son poste à la tête du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA). Selon l’un de ses collaborateurs que la rédaction de Abidjan Economie a joint, c’est une information erronée. « C’est une information erronée. Le Dg est à son poste. Il dirige présentement une mission à Yamoussoukro, au Centre d’innovation et de technologie de l’anacarde ( Cita) . Cette importante mission a démarré ce jour pour prendre fin le jeudi 27 juin 2024 », souligne-t-il .
Il faut noter qu’Adama Coulibaly est Directeur général de cette structure de la filière agricole depuis 2017.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.