Une délégation Djiboutienne composée de trois (03) personnes, Abdul Kader Dasher, Inspecteur Général au ministère Djiboutien, Ibrahim Gouled A, Conseiller à l’Ambassade Djibouti à Abidjan et Nasser, C. T, était ce jeudi 4 juillet 2024 , à l’Office national des Sports (ONS) pour une séance de travail.
Pour la plupart, ces anciens pensionnaires de l’INJS, qui occupent aujourd’hui de hautes fonctions à Djibouti, sont venus profiter de l’appui et de l’expertise de l’ONS en matière de construction, de réhabilitation, de maintenance, d’entretien et d’exploitation des infrastructures civiles de l’Etat de Côte d’Ivoire .
Dans la matinée, ils ont eu une séance de travail avec le Directeur Général de l’Office National des Sports (ONS), Ousmane Gbané et ses plus proches collaborateurs. Était également présent, Monsieur le Représentant du Ministre Délégué des Sports et du Cadre de Vie, Dr N’Gbofai Roland.
À cette occasion, le patron de l’ établissement a présenté la structure. Un focus a été mis sur les infrastructures de la CAN 2023. Ousmane Gbané, a émis le vœu pour la Côte d’Ivoire, de signer des partenariats avec des pays amis dont le Djibouti. Ce partenariat pourrait permettre d’accueillir leurs équipes nationales de football lors les qualifications.
Quant à la Délégation Djiboutienne, elle a mis un point d’honneur sur l’accompagnement de l’ONS pour la construction des Piscines dans les Établissements scolaires. Elle compte également bénéficier de l’expertise en matière d’étude conception et réalisation de ces Piscines. « Nous sommes très heureux que Djibouti puisse profiter des infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2023. Nous sommes impressionnés et fiers de voir tout ce qui a été fait par l’Etat Ivoirien ». Poursuivant, M. Habdul a promis rendre compte de cette mission au ministre des Sports Djiboutien. Les échanges ont été enrichissants pour les deux (02) parties .
Il est important de souligner que la délégation venue de l’Afrique orientale est sur le territoire ivoirien depuis le dimanche 30 juin 2024. Elle repart en début de semaine prochaine après une visite à l’OISSU et au Ministère en charge des Sports et du Cadre de Vie.
Au terme de cette séance de travail, une visite des infrastructures sportives (Palais des Sports de Treichville, Agora de Koumassi et le mythique stade Félix Houphouet- Boigny) a mis fin à cette séance de travail.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.