Initiée par Marie Laure N’goran, les « Marie l’Or d’Ivoire » envisage reconnaître la force des Ivoiriens vivant à l’extérieur, à travers la valorisation et la promotion dans les différents domaines d’activités dans lesquels ils excellent. D’ailleurs, la cérémonie de lancement officielle de la 3ième édition des « Marie L’Or d’Ivoire » aura lieu le vendredi 12 juillet 2024, au Pullman Hôtel d’Abidjan-Plateau. En effet, cette initiative vise donc à récompenser les ivoiriens de l’extérieur et sublimer la destination Côte d’Ivoire, en célébrant l’excellence et la diversité culturelle et artistique.
L’édition 3 qui se veut grandiose est placée sous la présidence du ministre des Affaires étrangères de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur, M. Adom Kacou Léon et a pour invité d’honneur Mme Malekah Mourad-Condé par ailleurs directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme.
En outre, toutes ces récompenses ont pour buts de créer des opportunités pour une économie plus dynamique entre la diaspora ivoirienne et les partenaires internationaux. Et aussi, d’inspirer les générations futures , à travers la promotion des jeunes talents.
Il faut noter que le prix « les Marie l’Or d’Ivoire » a été initié en 2022 par Marie-Laure N’Goran, journaliste-présentatrice du journal télévisé de 20 heures sur RTI1 et la Mutuelle des familles des diasporas ivoiriennes.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.