« Après d’âpres négociations et de lobbying, Je suis enfin heureuse de vous annoncer deux importantes nouvelles : La première, très bientôt, les problèmes d’eau de notre commune trouveront solution. En effet, les travaux d’extension du réseau d’eau potable ont effectivement démarré ce mois de juillet pour une durée d’exécution de 18 mois. La seconde, le projet de l’abattoir moderne d’Anyama, qui dure depuis plusieurs décennies, deviendra très bientôt une réalité. C’était un challenge personnel et je puis vous assurer que ce sera bientôt effectif. En effet, pour un financement global de 30 milliards de francs CFA, l’abattoir s’étendra sur une superficie de 228 hectares. Et pour sa première phase, le parc à bétail utilisera 50 hectares ». Ces bonnes nouvelles ont été annoncées ce mardi 16 juillet 2024, par Fatima Bamba, maire de la commune d’Anyama, à l’occasion du 2ème Conseil municipal de l’année 2024.
Fatima Bamba, maire de la commune d’Anyama a vivement remercié le président de la République S.E.M. Alassane Ouattara pour tous les projets de développement dont bénéficie la commune d’Anyama.
Le Préfet pour contrainte d’agenda a été représenté à cette occasion par Sylla Ladji Mory Sous-préfet d’Anyama. Répondus au grand complet, les adjoints au maire et les conseillers municipaux ont donné quitus au budget modificatif.
Le maire Fatima Bamba n’a toutefois pas omis de remercier le ministre Gouverneur-Ibrahim Cissé Bacongo pour l’attention particulière accordée au développement de sa commune d’Anyama.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.