Dans le cadre des éliminatoires de la Can 2025 qui se déroulera au royaume chérifien, les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront les Chipolopolos de la Zambie ce vendredi 6 septembre 2024, à partir de 19h, au stade de la Paix de Bouaké. Emerse Faé et ses hommes sont arrivés dans la capitale de la région de Gbêkê le mercredi 4 septembre 2024, à 11h20.
Pour honorer ce rendez-vous footballistique important, l’Office national des sports (ONS) a mis les bouchées doubles pour que tout soit prêt à l’effet de recevoir les Éléphants. En effet, les infrastructures sportives de la Côte d’Ivoire sont toujours opérationnelles. Contrairement à ce que certaines personnes s’évertuent à vouloir salir l’image de cet établissement public en ce qui concerne la gestion des infrastructures et l’organisation des matchs. Mieux, l’Ons est au four et au moulin pour rendre fiers les Ivoiriens à recevoir des matchs. Pour preuve, la Guinée, le Bénin et le Burundi viendront en Côte d’Ivoire pour jouer les matchs internationaux.
Assurant le bon déroulement de la rencontre, cet établissement public joue également un rôle incontournable dans la gestion financière et la bonne organisation de la rencontre qui opposera la Côte d’Ivoire à la Zambie . Aussi, la participation de l’Ons à cette rencontre est une fierté pour la Côte d’Ivoire grâce à la vision du président de la République, Alassane Ouattara.
La coupe d’Afrique des nations de football a suscité un engouement sans précédent en Afrique, témoignant de l’importance du sport en terre Eburnie. C’est pourquoi, la Fondation du Réal de Madrid était récemment à Ebimpé, avec trois formateurs dudit centre de formation pour encadrer plus de 150 enfants sur cinq jours.
Rappelons que la préparation du match contre la Zambie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, se poursuit cet après-midi à l’annexe du Stade de la Paix de Bouaké.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.