Ce mardi 17 septembre 2024, la ministre de l’Economie, du plan et du développement, Nialé Kaba, a reçu en audience, à son cabinet, Blerta Cela, nouvelle Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des partenariats entre la Côte d’Ivoire et le Pnud, a permis de renforcer les axes de collaboration pour soutenir les priorités de développement du pays.
L’échange a permis à la ministre de l’Economie, du plan et du développement de réaffirmer la volonté du gouvernement ivoirien de renforcer les initiatives en matière de développement durable et de promotion d’une croissance inclusive. Nialé Kaba a souligné l’importance du partenariat avec le PNUD pour la mise en œuvre du Plan national de développement (Pnd) à venir, programme ambitieux qui vise à faire de la Côte d’Ivoire un pays économiquement fort et résilient.
De son côté, la nouvelle Représentante Résidente du Pnud, fraîchement installée, a exprimé son enthousiasme à l’idée de renforcer les actions conjointes entre le Pnud et les autorités ivoiriennes. Elle a salué les progrès réalisés par le pays, tout en insistant sur les défis à relever, notamment en matière de développement humain et de réduction des inégalités. Elle a assuré la ministre du soutien continu du Pnud pour accompagner la Côte d’Ivoire dans ses efforts de développement, en particulier dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (Odd).
La ministre Nialé Kaba et la Représentante Résidente du Pnud ont exprimé leur volonté d’organiser d’autres séances de travail pour suivre l’évolution des projets en cours et identifier de nouvelles opportunités de collaboration.
Rappelons que depuis son adhésion le 20 septembre 1960 à l’Organisation des Nations Unies (Onu), la Côte d’Ivoire bénéficie du soutien du système des Nations Unies qui, avec les avantages comparatifs de ses différentes entités, accompagne les autorités gouvernementales dans la formulation, la mise en œuvre et le suivi de stratégies nationales, ainsi que dans l’effort de coordination des interventions sur le terrain.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.