Affaire Fif- AFRICA Sport: Kuyo Téa Narcisse  : « Nous irons jusqu’au bout »

photo Africa 1
58 / 100

Selon Narcisse Kuyo Téa, l’Africa sport attend jouer au football, avec ses professionnels et les 50 jeunes en formation. « Nous ne sommes pas d’accord avec cette décision, on se donne le temps. C’est l’avenir qui nous dira où allons jouer . Car nous allons donner le meilleur de nos intérêts pour aller jusqu’au bout afin de jouer au football », a-t-il déclaré.

photo Africa 2

Lors de cette rencontre, le président a sur l’affaire TAS, fait cette précision : « Nous attendons de savoir dans quelle division nous allons jouer. Nous avons pris des mesures pour le signifier. Nous sommes des sportifs. Nous sommes là pour jouer au football. Si nous devons jouer dans telle ou telle division nous le ferons, mais pour l’instant nous défendons l’intérêt de notre équipe et de nos joueurs jusqu’au bout. Notre participation est, pour l’instant, suspendue par la FIF pour des raisons administratives. Je me considère comme un club de Ligue 1 , tandis que d’autres disent qu’on est en Ligue 2 », a-t-il précisé.  

Poursuivant,  il a expliqué la démarche de son équipe tout en s’exprimant sur le rôle de la Fédération ivoirienne de football et a contesté la décision de la Fif en ces termes: « Il est donc inacceptable de nous traiter ainsi car, nous sommes une équipe de renom. A ce titre, nous méritons le respect de la fédération, car nous pensons que nous avons agi au moment opportun », a exprimé Téa Narcisse.  

En ce qui concerne le volet juridique dont le but aurait été d’attaquer la Fédération ivoirienne de football sur les irrégularités administratives dénoncées l’un des hommes de droits du bureau de l’Africa Sport, a éclairé la lanterne des journalistes sur le cadre des organisationnel du football dans un état.  

Exprimant son sentiment sur ce sujet qui fait polémique dans monde footballistique, Narcisse Kuyo Téa, a affirmé sa déception. « Je suis déçu ! On aurait pu s’asseoir pour discuter afin de faire avancer le football national dans la mesure où l’Africa n’a connu aucune faute ».

Et pour terminer, le président a fait savoir qu’ à aucun moment la Fédération ivoirienne de football n’ a pas pu défendre l’intérêt de l’Africa. Aujourd’hui, si nous retournons en ligue 2, nos projets seront en baisse parce que, notre vocation est de permettre aux jeunes de se former en jouant au football», a conclu.

Julien Koffi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.