La célébration d’un ancrage local
Le jeudi 26 septembre 2024, l’intégrateur de solutions de sureté et de sécurité électroniques et ses équipes se sont retrouvés en début de soirée, au Laury’s Event, non loin du CHU d’Angré, Cocody, Abidjan, avec leurs partenaires et leurs potentiels, voire futurs partenaires. Dans une ambiance chaleureuse et intimiste, ils ont célébré l’an 1 de l’ouverture officiel du bureau Ivoirien de la filiale de TTS France.
Si les petits fours et les boissons qui réjouissent le coeur étaient de rigueur, l’entreprise a aussi profité de cette soirée à huis clos pour remercier non seulement ses équipes pour leur engagement , mais également ses partenaires pour leur confiance. Ses dirigeants ont également réaffirmé, au cours de ce moment convivial, la volonté de proximité la firme avec sa clientèle, où qu’elle se trouve.
Interrogé en aparté durant la cérémonie, le Directeur Général de TTS AFRICA, Kouekong Franck Stéphane, nous en a dit un peu plus sur l’activité de la société : « TTS AFRICA est un intégrateur de solutions de sûreté et de sécurité électroniques. Nous sommes la filiale de TTS France qui déploie des projets à l’international, notamment en Afrique, depuis une dizaine d’années maintenant et a un champ d’intervention, à l’heure actuelle, également dans une dizaine de pays (…)
2 ans après le démarrage, en 2014, de l’expansion de l’activité de notre groupe à l’international, nous avons commencé, en 2016, à proposer nos offres de produits et services sur le marché Ivoirien. Par la suite, afin de nous rapprocher de notre clientèle, nous avons officiellement ouvert, en mai 2023, le bureau de TTS AFRICA en Côte d’Ivoire et avons réalisé au second semestre 2023, en à peine 06 mois, un chiffre d’affaires de 80 millions FCFA (…)
Pour l’exercice 2024, nos prévisions sont bonnes. Au 31 décembre 2024, nous devrions clôturer l’année sur un chiffre d’affaires de 350 millions FCFA, ce qui représenterait une progression de 337,5% de notre chiffre d’affaires depuis l’ouverture, il y a un an et demi, de notre bureau en Côte d’Ivoire (…)
Cela nous consolide dans notre choix et nous prouve, comme nous l’avions analysé, que le marché est porteur et en pleine évolution. Notre activité présente de bons indices de croissance ici, en Côte d’Ivoire, et également au Togo, en Sierra Léone, en Guinée Conakry, etc. Aujourd’hui, nous implémentons de plus en plus l’Intelligence Artificielle (IA) dans nos offres d’analyse d’images en nous appuyant sur des solutions Européennes, Américaines et Asiatiques que nous présenterons pendant la soirée (…)
Nous renforçons également l’usage des données pour les besoins opérationnels. Nous avons des entreprises clientes dans les secteurs portuaire, aéroportuaire, bancaire, tertiaire et avons aussi comme clients des centres commerciaux, ainsi que des sites industriels. La prochaine étape pour nous sera d’intégrer, dans notre portefeuille clients, des institutions gouvernementales et privées ».
Durant la cérémonie, le Président du Groupe, Laurent Bouvier, a déclaré que « la stratégie de TTS, c’est l’externalisation pour un ancrage local, notamment sur la partie opérationnelle et sur le segment développement commercial. »
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.