La première édition du Halal expo Afrique de l’Ouest aura lieu du 14 au 16 novembre 2024 autour du thème : « la certification Halal en Afrique de l’Ouest: enjeu et impact de l’OCI », au Palm Club Hôtel sis à Cocody. L’information a été rendue publique par la commissaire générale Noufé Rita, le vendredi 18 octobre 2024, à la mosquée Aghien des II Plateaux. Cet événement vise à promouvoir et renforcer les relations commerciales, institutionnelles et culturelles entre l’Afrique et le reste du monde.

Selon la commissaire générale, cet événement fera découvrir à la communauté musulmane la richesse et la diversité des produits et services halal à sa portée sur le marché ivoirien et africain en général. « Cet événement se veut d’être une plateforme auprès de la communauté, le développement, la promotion et le renforcement des relations commerciales entre l’Afrique et les autres continents », a-t-elle expliqué. Soulignant que l’objectif de cette association est de faire la promotion des produits des industries agro-alimentaires pour permettre à la communauté musulmane de consommer ces produits.
La première édition de Halal expo Afrique envisage être un évènement incontournable dans la promotion et valorisation des produits consommés par la communauté musulmane et prévoit une série d’activités dont: des stands d’exposition, de produits certifiés halal, des panels et des rencontres b to b tout restant focaliser sur les opportunités dans le secteur halal en pleine mutation.

Quant au directeur général de l’exposition, Djibril Mohamed Ballo, il a annoncé la participation active de plusieurs pays de la sous-région, notamment le Burkina- Faso, le Sénégal, le Mali, la Turquie et bien d’autres.
Et pour terminer, la commissaire générale, a annoncé que cette édition qui s’annonce grandiose sur trois jours attend la participation de 10.000 visiteurs
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.