Emerse Fae dévoile les valeurs qui lui ont permis de gagner la CAN 2023
Lors de ce moment mémorable, le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve a remercié Emerse Fae pour l’honneur qu’il fait à son institution en répondant présent à cette invitation, malgré ses nombreuses contraintes d’agenda, surtout après le triomphe des Eléphants 2 buts à 1 face au Super Eagles du Nigeria, le dimanche dernier, qui leur a permis d’accrocher une 3ème étoile à leur tunique.
Pour Dr Edoh Kossi Amenounve, ce triomphe remarqué et remarquable des Eléphants est plein d’enseignements. Selon lui, cette victoire indique à tous et à toutes que l’humilité, le courage, le dévouement, l’amour du drapeau, l’unité, la résilience, l’abnégation dans l’effort et au travail sont les valeurs qui ont permis à l’équipe nationale masculine de football Ivoirienne d’aboutir à l’excellence. Des valeurs inspirantes que la BRVM a tenu à saluer en célébrant le Champion d’Afrique Emerse FAE et, à travers lui, toute l’équipe nationale masculine de football de la Côte d’Ivoire, a souligné le Directeur Général de la bourse de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.
Il a de plus déclaré que la BRVM se réjouit fortement de la victoire de la Côte d’Ivoire à cette CAN dont elle était organisatrice et a rappelé que l’institution financière spécialisée de l’UEMOA se tient aux cotés de tous les Ivoiriens pour immortaliser un peu plus cet exploit qui fait de la Côte d’Ivoire le 9ème pays à remporter cette compétition panafricaine à domicile depuis 1957.
C’est la raison pour laquelle, aux dires du Directeur Général de la place boursière de l’Afrique de l’Ouest, la BRVM est doublement heureuse, car ce trophée, tant convoité par les nations africaines, a été remporté par un Etat membre de l’UEMOA. En tout état de cause, cette prouesse constitue donc un véritable atout de promotion et met davantage la lumière sur les opportunités offertes par l’espace communautaire Ouest Africain.
Le meilleur Coach de la CAN de l’Hospitalité, Emerse Fae a, quant à lui, exprimé sa joie de participer à cette cérémonie. Il a en outre, lors de l’évènement, partagé avec les participants sa méthode gagnante : « Mettre l’équipe en confiance et demander à tout le staff technique de faire un peu plus que d’ordinaire pour que les joueurs en fassent un peu plus à chaque match pour aller vers la victoire finale ! » Plusieurs enseignements de leadership ont également été distillés au cours de ce moment inoubliable.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un commentaire
Comments are closed.