Le directeur régional du ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique dans le Haut-Sassandra, Maurice Bragori a animé une conférence publique le vendredi 23 février 2024, à la salle de réunion de la direction régionale de la Fonction Publique de Daloa.
Face au personnel de ladite structure et le public invité, Dr Maurice Bragori, a expliqué à son auditoire l’enjeu du changement climatique. Cette occasion lui permis également de présenter les compétences du ministère de Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique à la population . Il a démarré la séance par l’explication du développement durable qui est, dit-il le fait d’utiliser les ressources de l’environnement pour pouvoir survenir à nos besoins. Le DR de l’environnement poursuit pour dire que ce développement est durable, lorsque les populations protègent les ressources, en pensant aux autres et à la génération future et surtout en économisant les ressources. A cette rencontre, les participants ont pu connaître que la transition écologique est un changement climatique dû aux causes de la déforestation qui à elle seule fait environ 10% des émissions mondiales.
Il faut signaler que le ministère de Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique et de la transition écologique est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du gouvernement .
Prince Adero, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.