Conseil régional de la Bagoué : Bruno Koné annonce 60 projets de développement pour 2024

photo Bagoue 1
62 / 100

Bruno Nabagné Koné, ministre de la Constriction, du Logement et de l’Urbanisme, par ailleurs président du Conseil régional de la Bagoué, a présidé, le samedi 24 février 2024, au centre culturel de Kouto, la première réunion du Conseil régional au titre de l’année 2024. Ce, en présence de l’ensemble des autorités administratives et politiques de la région, des chefs traditionnels, des chefs  de communauté et des forces vives de la région des 3 départements à savoir : Boundiali, Kouto et Tengrela.

photo Bagoue 2

Au cours de cette session statutaire de l’organisme de développement qu’est le Conseil régional, le ministre Bruno Koné, a rappelé les grands principes qui conduisent sa gouvernance. Il a ensuite donné la parole à chaque président de commissions , afin de présenter la palette des projets de développement arrêtés pour l’année 2024. Il ressort de ces interventions , l’urgence qu’il y d’aller très vite pour satisfaire les besoins des populations. Une volonté qui s’est traduite par l’identification de projets urgents et majeurs. Le Président du Conseil régionale s’est réjoui de la qualité du travail et des interventions des uns et des autres. Il a par la suite annoncé la mise en route pour cette année 2024 de 60 projets dans plusieurs domaines tels que l’école, la santé, l’hydraulique étc… Ces projets seront financés sur la base du budget primitif de 6 milliards de FCFA qui est la composition de l’excédent de plus de 2 milliards de FCFA de l’exercice budgétaire de 2023 associé au budget 2024 qui est de 4 milliards de FCFA.  

photo Bagoue 3

Bien avant, au terme de cette session, les membres du Conseil présents ont examiné et adopté à l’unanimité l’état d’exécution du budget au quatrième trimestre de l’année 2023, le compte administratif du Président au titre de l’année 2023 et autorisé l’exécution du budget primitif 2024. Avant de clore ladite session, le Président du Conseil Régional, a félicité l’ensemble des commissions pour la qualité des échanges qui a prévalue tout au long de cette session et les a tous exhortés à garder le cap du travail, toute chose qui permettrait d’améliorer les conditions de vie des populations de la région de la Bagoué.

Il faut noter que le prochain conseil se tiendra à Boundiali dans le mois d’avril.

Rodrigue Cofye


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments are closed.