La cérémonie de lancement de campagne publicitaire du champagne ‘’Nicolas Feuillatte’’ s’est déroulée ce vendredi 3 mai 2024, à la cave de Jonas sis au 2 Plateaux, avec pour slogan « libérons les bulles ». Cette campagne, va se déployer tout au long de l’année dans le pays. C’est un clin d’œil spécifique à la Côte d’Ivoire, chère à M. Nicolas Feuillatte. Et c’est aussi un hommage aux nombreux amateurs de champagne.
La Côte d’Ivoire est devenue le 2ème pays d’Afrique consommateur de champagne en 2023, avec une consommation qui a doublé en trois ans pour atteindre 700 000 bouteilles , selon la responsable de zone export Afrique, Claire Yverneau. A l’entame de ses propos, la chargée de la promotion de la marque en Côte d’Ivoire a, indiqué que cette campagne publicitaire est une indépendance sur les réseaux sociaux et va faire appel à deux influenceurs, normalement l’influenceuse la goûteuse et Kevin Aubin qui pourront proposer des contenus à l’effet d’hisser l’image de la maison de champagne dans le monde entier. Elle a par ailleurs informé que la mise en avant de cette marque de champagne serait de rendre un hommage à M. Feuillatte dont la Maison présente une campagne haute en couleur . Qui puise dans l’histoire, le modèle et la culture de la marque pour mieux la révéler, en proposant un vin de champagne qui plaît et s’adresse à tous et inviteà se libérer des codes. « La célèbre bouteille de Réserve Exclusive, cuvée emblématique du style de la Maison-frais, précis et fruité est la toile de fond qui met en lumière la Côte d’Ivoire et l’état d’esprit joyeux et décomplexé de ses habitants », a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle a relevé qu’on y reconnait le quartier de Cocody, le Plateau , avec ses tours et immeubles surplombant la lagune Ebrié. Et, surtout, une communauté d’Ivoiriens chaleureux et conviviaux sous la signature « Libérons les bulles » qui est une référence à la mission originelle de Nicolas Feuillades. Retraçant l’histoire de la champagne, la responsable de zone export Afrique , a révélé qu’avant de donner son nom à la marque de champagne désormais reconnue dans le monde entier, cet homme d’affaires audacieux a parcouru le continent africain à la recherche des meilleurs grains de café et devient ainsi, dès 1960 le premier importateur de café africain aux Etats-Unis, où il est établi. En effet, Nicolas Feuillatte est une success story incroyable empreinte de liberté et d’ambition, marquée par la force du collectif, et la fulgurance de la réussite d’une formule simple à savoir : élaborer un champagne qui plaise au plus grand nombre.
Il convient de noter que c’est la plus jeune des grandes Maisons de Champagne, qui a réussi un pari fou, démocratisant le champagne et devenant en 50 ans, la marque n°1 en France et le 3ème acteur dans le monde en volume. Et c’est le symbole d’un mariage culturel riche en échange, en émotion partagée, et de l’union entre les mondes. Et pour terminer, en 1962, à la demande du gouvernement ivoirien, il est nommé Délégué Permanent aux Nations Unies et le Champagne Nicolas Feuillatte revendique sa différence et sa singularité.
Julien Koffi ( stagiaire)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.