Sous la direction de Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, par ailleurs président du comité d’organisation locale de la Bagoué, les populations du grand nord vont rendre un vibrant hommage à Alassane Ouattara, président de la République. Ce, pour les filles et les fils de témoigner leur gratitude relativement aux infrastructures et autres actions de développement dans cette partie de la Côte d’Ivoire.
Ils étaient nombreux, les cadres de la Bagoué qui ont pris d’assaut le 30 avril 2024, la salle Félix Houphouët Boigny du District d’Abidjan, pour s’imprégner des préparatifs de cette journée qui s’annonce mémorable. Ceux-ci ont répondu massivement à l’invitation de Bruno Koné, président du comité régional d’organisation. A cette occasion, il a exhorté les cadres issus de la région de la Bagoué à se mobiliser massivement pour l’événement prévu le 18 mai 2024, au stade Amadou Gbon de Korhogo. « Nous sommes témoins des transformations extraordinaires que le Président Alassane Ouattara a apportées à notre nation en seulement 15 ans », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs relevé que la région de la Bagoué doit exprimer sa reconnaissance et son soutien indéfectible à Alassane Ouattara. Les paroles inspirantes du ministre ont résonné avec force, rappelant les avancées significatives réalisées grâce à l’impulsion du président dans la région de la Bagoué. Des infrastructures de santé améliorées aux projets d’électrification et de développement économique, chaque action entreprise témoigne de l’engagement envers le progrès et le bien-être des citoyens. Des figures de premier plan telles que la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, ainsi que la Présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, le Pr Saliou Touré et bien d’autres ont répondu présents à cette réunion préparatoire afin de prendre toute leur place dans l’organisation locale. Leur soutien indéfectible renforce la détermination de la communauté à rendre cet hommage mémorable.
Dans la même veine, les chefs traditionnels de la région ont promis leur pleine adhésion pour une mobilisation exceptionnelle 18 mai 2024, au stade Amadou Gbon de Korhogo. En effet, plus de 2000 personnes issues de la région de la Bagoué sont attendues à cette cérémonie d’hommage. C’est pourquoi, chaque ressortissant de la Bagoué est appelé à contribuer à la réussite de cette journée historique. L’hommage qui sera rendu au Président Alassane Ouattara, selon les organisateurs devra transcender les clivages politiques, unissant la Bagoué dans un élan de reconnaissance et de fierté nationale.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.