L’acquisition annoncée enfin finalisée !
Pour Simon Tiemtore, le Président de Vista Group Holding, l’acquisition de Banco Société Générale Moçambique représente une étape importante dans le parcours de son groupe « vers son objectif de devenir un groupe de services financiers panafricain de classe mondiale », avec, en ligne de mire, une présence effective dans 25 pays. Et ce, d’ici 2026. Cette nouvelle acquisition renforce également le soutien et l’impact de sa holding, dans la croissance économique et l’inclusion financière en Afrique, qui, suite à cette acquisition, opère désormais dans 05 pays, à savoir : Le Burkina Faso, la Gambie, la République de Guinée (Conakry), le Mozambique et la Sierra Leone.
Un peu plus tôt dans l’année, Vista Group Holding et African Guarantee Fund (AGF) ont conclu un partenariat portant sur une garantie de portefeuille de prêts de 30 milliards FCFA fournie par AGF, afin de permettre à Vista d’allouer plus de 60 milliards FCFA de prêts aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux entreprises dirigées par des femmes au Burkina Faso, en Gambie, en Guinée et en Sierra Leone. Ce partenariat s’appuie en outre sur le programme de garantie en faveur de l’accès des femmes au financement en Afrique (AFAWA) qui vise à débloquer jusqu’à 1.300 milliards FCFA environ de financement pour les PME détenues ou gérées par les femmes en Afrique, par le biais d’institutions financières.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.